TAG Heuer se joint à la F1 Academy
Le maître horloger suisse est devenu récemment le chronométreur officiel de la Formule 1 et a repris ce même rôle avec la série entièrement féminine F1 Academy.

TAG Heuer s’associe officiellement à la F1 Academy en tant que partenaire et chronométreur, tout en créant l’une des décorations partenaires pour 2025.
Récemment confirmé comme chronométreur officiel de la Formule 1, en remplacement de Rolex, et tout premier sponsor-titre du Grand Prix de Monaco, TAG Heuer a renforcé sa collaboration.
Dans le cadre de l’accord de 10 ans et d’un milliard de dollars entre LVMH et la F1 (100 millions par an), TAG Heuer, Moët & Chandon ainsi que Louis Vuitton se sont tous engagés avec le championnat avant la saison 2025.
Désormais, cette initiative englobe aussi la série féminine, et Susie Wolff, la directrice générale de la F1 Academy, se réjouit de l’implication de la marque. « Nous sommes fiers d’accueillir TAG Heuer en tant que partenaire officiel et premier chronométreur officiel de la F1 Academy à partir de 2025. Ce partenariat reflète un engagement commun en faveur du talent féminin et une volonté d’accélérer le changement dans notre sport. Ce n’est certainement plus seulement un monde d’hommes. »
Pour Antoine Pin, PDG de TAG Heuer, c’est un partenariat qui a du sens, comme il le déclare : « Les valeurs de la F1 Academy renforcent parfaitement les engagements et les idéaux de TAG Heuer où l’innovation et la performance sont à la hauteur de notre esprit égalitaire et de notre ouverture à tous. Nous sommes honorés de poursuivre notre lien indélébile avec la course automobile en devenant partenaire officiel et chronométreur officiel de la F1 Academy. »
Il a également été annoncé que la voiture Tag Heuer, exploitée par Hitech Grand Prix, sera pilotée par Aiva Anagnostiadis. L’Australienne de 17 ans disputera sa campagne de recrue en F1 Academy cette saison après avoir terminé 10ᵉ du championnat indien de F4 2024.
« Je suis plus qu’enthousiaste pour la saison 2025. C’est une opportunité incroyable, et travailler avec une équipe comme Hitech GP et un sponsor comme TAG Heuer est un rêve devenu réalité. Je suis prête à poursuivre mes objectifs et à me battre pour chaque opportunité de gagner », a-t-elle déclaré.
En 2025, Hitech fait son apparition sur la grille du F1 Academy et présentera trois véhicules, tandis que le nombre total de participants passe à 18. Les sept épreuves du championnat auront lieu parallèlement à la Formule 1, avec la course inaugurale qui se tiendra durant le week-end du Grand Prix de Chine, le 22 mars à Shanghai.