F1

Grand Prix de Madrid : Les organisateurs dévoilent le tracé et le nom du circuit

L'Ifema Madrid a annoncé le nom du circuit qui accueillera des Grand Prix de F1 à partir de 2026 : le Madring. L'Ifema met en avant l'accessibilité du circuit et décrit l'identité de cet événement qui remplacera le rendez-vous traditionnel sur le circuit de Catalunya au nord de Barcelone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le tracé du circuit de Madrid
© Ifema Madrid / Le tracé du circuit de Madrid

Le Grand Prix de Formule 1 prendra place à Madrid dès 2026 et ce jusqu'en 2035 au moins. Son nom est désormais officiel, comme l'a annoncé l'Ifema Madrid.

« MADRING est bien plus qu'une simple invitation à ressentir l'adrénaline de la Formule 1— c'est une porte d'entrée vers une expérience unique dans une ville aussi dynamique que Madrid », se félicite l'Ifema dans un communiqué de presse. Ce Grand Prix possèdera « une identité moderne et contemporaine, en phase avec cette nouvelle ère des circuits-spectacle ». Le Grand Prix de Madrid assume donc tout à fait de s'inscrire dans la continuité de celui de Las Vegas par exemple. L'Ifema mise sur les points forts de Madrid pour attirer les fans, mettant en avant son « art de vivre, sa culture, son offre de divertissement et sa sécurité ». La course prendra place juste à côté de l'aéroport afin de faciliter l'arrivée des spectateurs.

Madrid - Ring

À l'image du Red Bull Ring, l'organisation a choisi de fusionner le mot "ring", souvent utilisé pour désigner des circuits, avec le nom de la ville. L'Ifema remarque que les « noms officiels [des Grand Prix] complets sont rarement utilisés » : la simplicité du nom choisi ici fera peut-être la différence.

Une marque à part entière, avec son identité propre

Madring disposera de ses propres réseaux sociaux, déjà lancés : X (ex-Twitter), Instagram, YouTube... les fans intéressés par les événements autour de ce Grand Prix ne risqueront pas de manquer les informations.

L'identité visuelle a bien sûr été soignée, et des couleurs choisies afin de mettre en valeur l'événement : « Rouge, symbolisant la passion, la Formule 1 et la Communauté de Madrid. Jaune, en hommage au drapeau espagnol. » Quant au logo, l'Ifema explique que « sa typographie reflète l'essence même de la course, de l'excitation et du mouvement ».

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut