Haas présente une livrée spéciale pour le Grand Prix du Japon 2025
L'écurie Haas F1 Team dévoile une livrée spéciale pour le Grand Prix du Japon 2025 à Suzuka. Cette décoration unique intègre des motifs de fleurs de cerisier roses aux couleurs traditionnelles de l'équipe : un hommage à la saison des cerisiers en fleurs.

Haas F1 Team a révélé une livrée spéciale pour le Grand Prix du Japon ce week-end à Suzuka. Pour marquer le début de la saison des cerisiers en fleurs, l’équipe américaine a décidé d’honorer la tradition des « sakura » avec un design unique sur ses VF-25.
Cette livrée unique arbore des motifs de cerisiers en fleurs rose vif, intégrés aux couleurs habituelles de l’équipe : rouge, blanc et noir. Présente sur l’ensemble de la voiture, elle reflète aussi le lien grandissant de Haas avec le Japon, notamment depuis la nomination d’Ayao Komatsu à la tête de l’équipe en 2024, ainsi que le nouveau partenariat entre l’écurie et Toyota GAZOO Racing.
Dans un communiqué sur le site de l’écurie, Komatsu s’est exprimé sur les attentes de l’équipe pour ce week-end : « Même si nous avons été compétitifs à Shanghai, nous savons que nous traînons encore un problème fondamental sur la voiture, mis en évidence à Melbourne. Nous abordons ce week-end en pleine conscience des défis à relever, avec pour objectif de tirer le meilleur parti de la VF-25 et de nos pilotes. »
Les pilotes Haas impatients de retrouver Suzuka
Après une semaine de pause, les pilotes Haas, eux, semblent impatients de reprendre la compétition à Suzuka. Le jeune, Oliver Bearman, qui connaît déjà le circuit pour y avoir roulé en Super Formula, ne cache pas son enthousiasme : « Je suis vraiment impatient de courir au Japon. Le circuit a l’air fantastique, et avec notre partenariat avec Toyota GAZOO Racing, ce sera un grand événement pour toute l’équipe. […] Ce circuit prend vraiment vie quand on y pilote. J’ai été bluffé par l’accueil des fans japonais lors de mon test – leur soutien était déjà incroyable alors que ce n’était qu’un essai ! J’ai vraiment hâte de les retrouver ce week-end. »
Esteban Ocon, de son côté, tout en étant ravi d’y courir à nouveau salue la passion unique des spectateurs nippons : « Personnellement, je suis ravi de revenir et de courir à nouveau au Japon ce week-end. Ces fans sont exceptionnels, à la fois passionnés et fins connaisseurs. J’ai vu des tenues complètement folles au fil des années, et leur gentillesse – que ce soit par leurs cadeaux ou leurs encouragements – est toujours touchante. »
Confiance et prudence pour l’équipe après Shanghai
Haas arrive à Suzuka avec confiance après de bons résultats à Shanghai, où Ocon et Bearman ont terminé 5e et 8e, plaçant l’équipe à la 6e place du championnat des constructeurs. Toutefois, Komatsu reste prudent, soulignant que les virages rapides de Suzuka pourraient exposer certaines faiblesses de la VF-25.
D’autres équipes pourraient aussi dévoiler des livrées spéciales pour ce Grand Prix, notamment Red Bull pour rendre hommage à Honda. L’an dernier, seule McLaren avait opté pour un design spécial.