Nico Hülkenberg affirme que les améliorations « portent leurs fruits » chez Sauber
Nico Hülkenberg a transformé sa 11e place sur la grille en une huitième position à l'arrivée au Canada, marquant ainsi de nouveaux points précieux pour l'équipe Sauber.


Nico Hülkenberg commence à prendre l'habitude de marquer des points, le pilote Sauber ayant terminé huitième au Canada, après un excellent cinquième rang lors de la dernière course en Espagne.
Des performances solides pour Sauber
Cette série de résultats a permis à Sauber de remonter du bas du classement au championnat des constructeurs, et l'écurie se trouve désormais à seulement huit points de la sixième place, alors que le milieu de peloton se resserre à nouveau.
Pour Sauber, c'est une preuve supplémentaire que leur direction d'amélioration est la bonne, Nico Hülkenberg pouvant tirer parti de sa voiture mise à jour pour lutter efficacement contre ses rivaux du milieu de peloton. S'il n'avait pas tout à fait la vitesse nécessaire pour rattraper les Ferrari, comme à Barcelone, l'Allemand est néanmoins fier d'une course qui comportait quelques dépassements « amusants ».
« Eh bien, deux fois de suite dans le top 10, c'est sympa ! » a déclaré Hülkenberg après la course à Montréal. « Ce serait bien de poursuivre cette tendance, mais il y a clairement un élan positif de notre côté. Un peu comme je le pensais, en mode course la voiture prend un peu plus vie, les améliorations portent vraiment leurs fruits, avec une meilleure constance et un meilleur équilibre de la voiture, donc oui, c'était plutôt agréable, j'ai fait quelques bons progrès. »
« Franco [Colapinto] et Alex [Albon] se sont battus au virage 9 au premier tour, j'ai réussi à en profiter, et ça a été une course assez propre. Quelques dépassements à faire, c'était assez amusant et la gestion des pneus était essentielle », explique-t-il.
Nico Hülkenberg optimiste pour la suite
Le sens de la course de Nico Hülkenberg reste affûté : l'Allemand n'a pas hésité à profiter du chaos du premier tour pour gagner des places, avant d'exécuter une stratégie à un seul arrêt qui l'a vu faire durer ses pneus durs pendant 51 tours.
Si sa course manquait du spectaculaire de celle de Barcelone, où il avait dépassé la Ferrari de Lewis Hamilton, c'était néanmoins son troisième résultat dans les points cette saison, et le premier dans une course sans aléas comme la pluie ou une voiture de sécurité.
On espère donc de nouveaux points lors des prochaines courses, quel que soit le profil des circuits. Interrogé sur sa capacité à continuer à marquer, Hülkenberg s'est montré confiant : il ne voit aucune raison pour ne pas figurer plus souvent dans le top 10.
« Nous avons eu deux circuits très différents ici et à Barcelone, » a-t-il expliqué. « Sur les deux, nous étions compétitifs au milieu du peloton, donc je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas. »
Le directeur de l'équipe Jonathan Wheatley a également salué la performance de Nico Hülkenberg à Montréal, qualifiant la stratégie à un seul arrêt de « parfaitement adaptée », et a décrit l'ambiance dans l'équipe comme « fantastique ».
À lire aussi : Nico Hülkenberg décroche une cinquième place surprise en Espagne