Sergio Perez pose ses conditions pour 2026 : « Je ne reviendrai pas à n’importe quel prix »

Sergio Perez s'est exprimé au sujet d'un éventuel retour sur la grille de Formule 1 en 2026.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Perez pose ses conditions pour 2026 : « Je ne reviendrai pas à n’importe quel prix »

Après une saison 2024 difficile, Sergio Perez a été remplacé par Red Bull. Le pilote mexicain n’a marqué que huit points lors des dernières courses, au volant d’une voiture avec laquelle Max Verstappen a décroché son quatrième titre mondial.

Sergio Perez sans baquet

Red Bull a mis fin à son contrat en fin de saison, laissant Sergio Perez sans baquet pour 2025. Il reste néanmoins un acteur important du marché des transferts pour 2026, son nom étant évoqué chez Alpine et Cadillac.

Le sextuple vainqueur en Grand Prix est ouvert à un retour l’année prochaine, mais uniquement « si le bon projet se présente. »

« Oui, j’en ai envie », a déclaré Sergio Perez au média Desde el Paddock. « La réponse est oui, je veux revenir, mais seulement si le bon projet se présente, un projet dans lequel je sens que j’ai ma place, où je dois être. Je ne veux pas revenir à n’importe quel prix. Je ne suis pas intéressé par faire le tour du monde en tant que troisième pilote ou juste attendre une opportunité. »

« Je me sens chanceux pour la carrière que j’ai eue, et je veux revenir parce que je ne veux pas que ma carrière se termine comme ça. Mais je suis aussi parfaitement conscient que je ne reviendrai que si cela en vaut vraiment la peine, 24 courses, et une vie entière consacrée à ce sport. »

Perez ‘pas pressé’ malgré l’intérêt de Cadillac

Plus tôt cette année, de nombreuses rumeurs faisaient de Sergio Perez le favori pour l’un des baquets chez Cadillac, qui fera son arrivée en Formule 1 en 2026 en tant que 11e écurie.

Dernièrement, il a été rapporté que Valtteri Bottas est désormais en pole position pour piloter pour l’écurie américaine. Sergio Perez reste toutefois une option, notamment si l’équipe souhaite miser sur deux pilotes expérimentés.

Alpine est également une piste crédible, son deuxième baquet étant encore libre. Jack Doohan et Franco Colapinto, les deux jeunes prétendants, n’ont pas encore convaincu.

« Les choses avancent bien, mais je pense qu’il est encore tôt dans la saison », a ajouté le Mexicain. « Avec le temps, tout deviendra plus clair et je pourrai prendre une décision définitive. Je ne suis pas pressé – je sais que je ne serai pas en F1 cette année, donc on verra ce que l’avenir me réserve. »

« Si on regarde mes années chez Force India, puis ensuite chez Red Bull – faire progresser l’équipe course après course jusqu’à en faire une équipe gagnante – c’est exactement ce genre d’environnement que je recherche. Une équipe avec cet état d’esprit, cette unité. Pour moi, c’est plus important que n’importe quel trophée ou réussite : trouver un projet où le pilote se sent véritablement motivé », conclut-il.

À lire aussi : Qui est sur la liste de Cadillac pour son arrivée en 2026 ?

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.