Lando Norris : « J’espère que c’est le début de quelque chose »

Lando Norris a survolé les qualifications en Autriche, décrochant la pole position avec plus d'une demi-seconde d'avance sur Charles Leclerc.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris : « J’espère que c’est le début de quelque chose »

Le pilote McLaren Lando Norris estime que sa pole position impressionnante pour le Grand Prix d’Autriche pourrait marquer le début de son redressement, en milieu de saison en Formule 1.

Un début de week-end solide

Malgré son absence lors des premiers essais libres vendredi — cédant sa place au jeune pilote McLaren Alex Dunne — Lando Norris a affiché une forme éclatante sur le Red Bull Ring, en signant le meilleur temps de toutes les séances du week-end jusqu’ici.

Samedi, il a placé sa McLaren en pole position avec un chrono de 1.03.971, reléguant Charles Leclerc et Oscar Piastri, à plus d’une demi-seconde.

Bien qu’un tête-à-queue de Pierre Gasly dans le dernier virage ait privé certains pilotes, dont Piastri, d’une ultime tentative, Norris semblait de toute façon intouchable en Q3.

« C’était un bon tour, c’est sûr, » a déclaré le pilote McLaren. « J’ai progressé petit à petit. Je sentais que mon premier tour en Q3 était déjà solide, mais je savais qu’il y avait encore quelques endroits où je pouvais grappiller du temps, et j’ai réussi à le faire. »

« J’ai exécuté ce que j’avais prévu. Et quand je planifie quelque chose et que tout se passe bien, ça donne souvent de très bons résultats. Je suis très content. C’est une bonne journée, un bon week-end pour moi jusqu’à présent. J’espère que ça va continuer », explique-t-il.

Norris pourrait revenir sur Piastri au classement

Depuis le début de la saison, Lando Norris a souvent eu du mal à suivre le rythme de son coéquipier Oscar Piastri. Son abandon au Canada l’avait d’ailleurs relégué à 22 points de l’Australien au championnat.

Mais avec cette prestation éclatante en qualifications, il espère que cette manche pourrait marquer un vrai tournant dans sa quête de titre.

« La saison est longue, donc je veux savourer ce moment — d’autant plus que certaines de mes pires séances cette année ont été en qualifs, » a-t-il expliqué, faisant référence à plusieurs erreurs qui l’ont pénalisé en course.

« Réussir un tour comme aujourd’hui, avec une telle performance sur l’ensemble du week-end, c’est très satisfaisant pour moi. »

« Mais je suis lucide : demain, c’est une longue course. La saison est encore longue aussi. Je suis très content aujourd’hui, mais je veux continuer à me le prouver encore et encore. J’espère que ce n’est que le début », conclut-il.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.