Liam Lawson dans les points en Autriche

De façon plutôt discrète, Liam Lawson a fait son petit bonhomme de chemin pendant cette course pour se hisser en 6e position et marquer des points pour la deuxième fois de sa carrière en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Liam Lawson dans les points en Autriche

C’est une sensation à laquelle il avait déjà gouté plus tôt dans la saison. Huitième à Monaco, il y avait marqué les quatre premiers points de sa jeune carrière en F1 et ainsi ressenti ce délicieux sentiment de satisfaction. Aujourd’hui, en Autriche, rebelote ! Mais cette fois-ci sa performance est encore plus remarquable, de quoi le voir débarquer dans la zone des interviews avec un sourire jusqu’aux oreilles. Il n’hésite d’ailleurs pas à filer entre deux questions pour partir enlacer des membres de son équipe. Les trois hommes, heureux, fêtent cette petite victoire comme si un poids s’était envolé de leurs épaules.

« C’est une excellente journée aujourd’hui, avec des points, donc forcément un excellent week-end. Je suis très fier de l’équipe qui a réalisé un travail incroyable ce week-end. Et surtout ces derniers temps, lors des deux dernières courses. Je suis très fier, la journée a été difficile, » lâche t-il.

Et oui ! Les 70 tours de course n’ont pas été un long fleuve tranquille et la journée aurait pu prendre une toute autre tournure. Dès le deuxième tour, le pilote néo-zélandais a failli se retrouver impliqué dans l’accident entre Kimi Antonelli et Max Verstappen.

« J’ai l’impression que j’étais au milieu de cet incident [lorsque Kimi a percuté Max]. Je ne sais pas comment j’ai survécu. J’ai vu Kimi arriver beaucoup trop rapidement. C’est comme s’il m’avait touché mais, par je ne sais quel miracle, je n’ai pas eu de dégâts sur ma voiture. »

Sans dommage donc, et avec un rythme encourageant, il a réussi à ternir Fernando Alonso à l’écart et conserver cette 6e place, depuis laquelle il avait débuté la course. « Ce qui a fait la différence c’est d’avoir eu une qualification sans embûches. Le rythme était là en Essais Libres sur les derniers Grand Prix, mais disparaissait en qualifications, » explique t-il. C’était d’ailleurs seulement la deuxième fois que Lawson devançait son coéquipier, Isack Hadjar, cette saison. Aujourd’hui il a réalisé une course à la hauteur de ses attentes, et même plus, car il est le meilleur pilote Red Bull de ce rendez-vous. Une performance qui lui permet de reprendre confiance en lui.

« Parfois, vous pouvez avoir toute la confiance et la vitesse du monde, mais elles ne se concrétisent pas – et c’est ce que j’ai ressenti cette année. C’est pourquoi il est formidable d’obtenir enfin un résultat, mais nous devons continuer dans cette voie. » Pour continuer dans son élan il n’aura pas besoin d’attendre longtemps. La F1 est de retour dès la semaine prochaine à Silverstone.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.