Carlos Sainz demande à Williams de « se ressaisir » après l’incendie de sa monoplace
Carlos Sainz réagit après que sa Williams a pris feu et n'a pas pu prendre le départ du Grand Prix d'Autriche.


Carlos Sainz a appelé Williams à mettre fin à la série de problèmes récents après n’avoir même pas pu prendre le départ du Grand Prix d’Autriche.
Un abandon avant la course
Carlos Sainz a signalé un souci sur sa voiture dès le tour de formation, dimanche sur le Red Bull Ring : « Quelque chose empêche la voiture d’avancer », a-t-il déclaré à la radio. « La voiture est bloquée. »
Le départ de la course a été retardé, l’Espagnol étant immobilisé sur la grille. De retour aux stands, l’arrière de sa monoplace a pris feu.
À lire aussi : Carlos Sainz contraint à l’abandon avant le départ du Grand Prix d’Autriche
Un problème de freinage serait à l’origine de l’incident
Carlos Sainz a réagit après l’incendie de sa voiture lors du Grand Prix d’Autriche : « Très déçu, évidemment. Venir en Autriche et ne même pas pouvoir courir, après les soucis en qualifs et maintenant ça… »
« On traverse une mauvaise période avec beaucoup de problèmes en peu de temps, en tant qu’équipe. Avant notre Grand Prix à domicile, il faut qu’on se ressaisisse et qu’on analyse ce qu’on peut faire mieux », explique-t-il.
« C’est la course, ça fait partie du sport. En tant qu’athlète, on connaît des hauts et des bas, des périodes plus chanceuses que d’autres. Le sport m’a appris que les choses peuvent changer très vite. Je dois juste garder la tête basse et continuer. Les choses finiront par tourner. »
« En tant qu’équipe, on doit clairement revoir beaucoup de choses. Se rassembler et comprendre comment arrêter cette accumulation de problèmes.»
Le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, prévu le week-end prochain, représente la course à domicile pour Williams, qui y arrive après un week-end particulièrement décourageant en Autriche.
Son coéquipier Alex Albon n’a pas terminé la course non plus, victime d’une surchauffe moteur, un problème similaire à celui qui l’avait contraint à l’abandon au Canada. Carlos Sainz aussi avait été gêné à Montréal, où il avait roulé toute la course avec un problème technique.
En qualifications en Autriche, l’Espagnol avait encore été victime de soucis, signant le deuxième pire temps et sortant dès la Q1, évoquant ensuite des problèmes de freins et des dégâts sur le fond plat.
Silverstone, sur les terres de Williams, pourrait représenter l’occasion idéale de mettre fin à cette série noire.