Une livrée spéciale pour Racing Bulls à Silverstone

L'écurie italienne aura une nouvelle livrée ce week-end à Silverstone. Un design imaginé par l'artiste nigérian Olaolu Slawn, l'équipe de Faenza et la marque Hugo Boss.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une livrée spéciale pour Racing Bulls à Silverstone

Comme souvent lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’écurie italienne en profite pour changer de livrée et cette saison n’échappe pas à la règle. Présenté mardi soir à Londres à l’occasion d’un événement au Flannels X Store en présence de Slawn et des deux pilotes de l’écurie, la VCARB 02 arborera un design inspiré de l’héritage yoruba, peuple nigérian, et de la culture urbaine londonienne. Les casques des pilotes ainsi que leurs combinaisons seront également modifiés en adéquation avec le design de la monoplace.

Une décision qui illustre la reconnaissance que l’écurie a envers l’artiste nigérian. « Le travail de Slawn ne ressemble à rien de ce que nous avons vu en Formule 1, et c’est exactement pour cela que cette collaboration avait du sens », a déclaré Peter Bayer, PDG de Racing Bulls.

« Cette collaboration avec HUGO et Slawn nous a permis de repousser les limites de la créativité, à l’image de l’identité audacieuse de notre équipe. Silverstone est un moment clé de la saison, et nous sommes fiers d’apporter quelque chose de totalement original à nos fans ».

La F1 s’ouvre à d’autres secteurs

De son côté, Slawn a tenu à remercier l’écurie de Faenza pour cette opportunité, lui qui n’en est pas à sa première collaboration avec le monde du sport puisqu’il avait également conçu le trophée de la FA CUP, coupe d’Angleterre de Football, en mai dernier. « L’art rencontre la vitesse, et j’ai mis ma folie dedans. Un grand merci à HUGO et à VCARB pour avoir cru en ma vision », a-t-il annoncé, lui qui sera présent dans le garage de l’équipe italienne jeudi.

Une décision qui illustre une nouvelle fois l’attirance de Racing Bulls pour le monde de l’art et s’inscrit parfaitement dans la volonté commune de sortir la F1 de ses codes habituels et de l’ouvrir à d’autres horizons, comme l’explique James Foster, vice-président du marketing international chez Hugo Boss.

« Assister au dévoilement de l’art nouveau, dynamique et percutant de Slawn sur la nouvelle livrée de l’équipe VCARB, ainsi que sa prise de contrôle artistique enthousiasmante, vient consolider l’ambition d’HUGO d’emmener la Formule 1 au-delà de la piste, pour l’ancrer dans la culture. Cette collaboration est une brillante démonstration de la force qu’il y a à suivre sa propre voie, ce qui est au cœur de l’ADN de HUGO et de VCARB. Tous les regards seront tournés vers VCARB pendant l’action à Silverstone ».

En dehors de la livrée, les performances de Racing Bulls seront également surveillées. Elle sort d’un week-end réussi en Autriche avec la sixième place de Liam Lawson et pointe à la sixième place du championnat des constructeurs.

Rendez-vous vendredi pour observer cette nouvelle monoplace à l’occasion des premiers essais libres.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.