Antonio Giovinazzi prolonge son contrat avec Ferrari
Arrivé au sein de la Scuderia en 2017, l'Italien a paraphé un nouveau contrat avec la firme italienne avant de débuter les 6 Heures de São Paulo en WEC.

L’amour à l’italienne. Antonio Giovinazzi et Ferrari, c’est une histoire qui dure depuis huit ans et qui va s’étendre un peu plus dans le temps. Le pilote vient de signer un nouveau contrat avec la marque de Maranello, un signe de confiance de la firme envers l’homme originaire des Pouilles.
Il conserve ainsi son rôle de pilote officiel de l’équipe en championnat du monde d’endurance, mais aussi son statut de réserviste de l’équipe de Formule 1.
Son aventure avec la Scuderia en WEC a été importante et couronnée de succès, avec notamment une victoire aux 24 Heures du Mans en 2023, pour le retour de la marque dans la Sarthe. L’Italien s’est également imposé à deux autres reprises : aux 6 Heures d’Imola et de Spa en 2025.
Actuellement en tête des championnats pilotes et constructeurs en WEC, Antonio Giovinazzi pourrait sceller encore un peu plus son histoire avec la marque fondée par Enzo d’ici la fin de l’année.
« Il y a huit ans, j’ai débuté mon aventure avec Ferrari, qui pour moi est bien plus qu’une équipe : c’est une famille. Renouveler mon contrat aujourd’hui signifie poursuivre un défi qui me motive chaque jour, dans un environnement où les personnes, le travail d’équipe et l’ambition comptent. Être pilote officiel en WEC et troisième pilote en Formule 1 est un engagement que je suis honoré et enthousiaste de prendre. Je tiens à remercier Ferrari pour sa confiance indéfectible : évoluer sous les couleurs de cette équipe est vraiment spécial. J’ai hâte d’écrire les prochains chapitres de cette histoire, que je vais aborder avec l’engagement, la passion et la soif de résultats qui m’ont toujours habité », a déclaré Antonio Giovinazzi.