Helmut Marko annonce des évolutions chez Red Bull pour les deux prochaines courses
L'Autrichien a révélé que l'écurie prévoit d'introduire plusieurs mises à jour sur la monoplace pour les Grand Prix de Belgique et de Hongrie. Avec ces évolutions, l'équipe de Milton Keynes espère pouvoir rivaliser à la régulière avec McLaren.


De l’espoir chez Red Bull. L’écurie autrichienne connaît une année 2025 mouvementée : voiture moins performante, changements de pilotes après seulement deux épreuves et nouveau directeur d’équipe après le départ de Christian Horner, remplacé par le Français Laurent Mekies. Un chamboulement qui a peut-être impacté le moral de l’écurie, qui peine à reproduire ses performances de l’an passé. Cependant, cela pourrait changer dès le prochain Grand Prix avec de nouvelles évolutions prévues dans le clan autrichien.
Une information annoncée par le conseiller motorsport de l’équipe Helmut Marko et relayée par RacingNews365. L’Autrichien a révélé que l’écurie a prévu d’introduire de nombreuses mises à jour sur la monoplace pour les deux prochains Grand Prix en Belgique et en Hongrie avant de partir en vacances pour la pause estivale.
Objectif : rattraper McLaren au championnat
Une nouvelle qui va très certainement plaire à Max Verstappen. Le Néerlandais connaît une saison frustrante. S’il a tout de même réussi à bien performer, notamment en qualifications (quatre pole positions) avec des tours spectaculaires, comme lors du dernier Grand Prix à Silverstone, la RB21 ne peut pas rivaliser avec les McLaren sur la durée d’une course, d’autant plus que l’écart avec les autres monoplaces semble s’être creusé depuis plusieurs courses.
Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Piastri et Norris ont signé un troisième doublé lors des quatre dernières manches et ont franchi la ligne d’arrivée avec plus de 30 secondes d’avance sur leur plus proche poursuivant. Verstappen, de son côté, n’a pu faire mieux qu’une cinquième place, à près d’une minute des voitures orange. Une situation inhabituelle chez Red Bull, qui enchaînait encore les victoires en début d’année dernière et qui se retrouve désormais quatrième au championnat du monde des constructeurs.
Le quadruple champion du monde ne cache pas d’ailleurs sa frustration. Depuis le début de l’année, il se plaint du comportement de sa monoplace durant les essais du vendredi. Si la plupart du temps, les modifications apportées sont efficaces, le Néerlandais n’est pas totalement à l’aise dans la voiture. Un changement est attendu et aura lieu lors de la prochaine manche à Spa-Francorchamps, un circuit que le pilote Red Bull affectionne particulièrement, d’autant plus que les fans néerlandais devraient une nouvelle fois être très nombreux.
Des évolutions et des résultats attendus en Belgique et en Hongrie
Helmut Marko est d’ailleurs revenu sur les prochains circuits. Concernant le Grand Prix de Belgique, il estime que Red Bull a de grandes chances d’obtenir un bon résultat avec un tracé qui sied aux caractéristiques de la Red Bull. « Le circuit de Spa-Francorchamps devrait mieux convenir à notre voiture, surtout compte tenu des conditions météorologiques habituellement très changeantes. Nous sommes optimistes à ce sujet », a expliqué l’Autrichien à Speedweek.
En revanche, il se montre moins optimiste pour la manche suivante en Hongrie, un circuit qui comporte de nombreux virages lents qui ne conviennent pas à la monoplace autrichienne. Néanmoins, l’Autrichien espère que ces nouvelles évolutions pourront changer la donne. « La Hongrie pourrait être un peu plus délicate pour nous, en raison de la configuration du circuit et des températures généralement élevées. Mais nous aurons de nouvelles pièces sur la voiture pour les deux week-ends, et nous espérons qu’elles auront un effet positif. »
Avec 69 points de retard au championnat, Max Verstappen a quasiment perdu tout espoir d’un cinquième titre consécutif. Cependant, l’écurie autrichienne n’a pas encore jeté l’éponge et semble déterminée à chambouler la hiérarchie. Va-t-on assister à un retournement de situation durant cette deuxième moitié de saison ? Premier élément de réponse dès le prochain week-end en Belgique.