Esteban Ocon revient sur le circuit de ses débuts en F1
Le pilote français revient là où tout a commencé pour lui en Formule 1 avec l'ambition de marquer des points pour son écurie Haas F1 Team.


En 2016, un jeune pilote français du nom d’Esteban Ocon faisait ses grands débuts en Formule 1. Au volant d’une très modeste Manor motorisée par Mercedes, Ocon remplaçait l’Indonésien Ryo Haryanto en tant que coéquipier de Pascal Wehrlein. Une époque bien lointaine mais un souvenir toujours présent chez le pilote Haas.
« Le rêve a commencé ici. J’étais sur la grille à côté de noms comme Jenson Button et tous ces gars qui sont des légendes du sport. C’était fou. Il avait beaucoup plu ce week-end là et je m’en souviendrai pour toujours c’est sûr. Aujourd’hui, je reviens dans une position très différente et avec des objectifs différents. Venir à Spa est toujours spécial pour de nombreuses raisons. »
Ocon a profité de la pause depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne pour se rendre au festival automobile de Goodwood. Une expérience fort enrichissante pour le pilote français.
« Aller à Goodwood ne me servira certainement pas pour Spa ! Il s’agissait d’une expérience incroyable. J’ai apprécié chaque instant passé là-bas. Rouler avec les monoplaces de 2023 et 2024 de l’équipe devant un demi-million de personnes était quelque chose d’insensé. Je tiens à remercier Toyota de m’avoir permis de piloter leur voiture de WRC ainsi que leur nouveau concept-car GT. Cela restera à jamais gravé. »
Celui qui est actuellement 10e du championnat a aussi dévoilé ses objectifs pour le Grand Prix de Belgique.
« L’objectif sera de tout mettre bout à bout. De mieux performer que lors de la dernière course à Silverstone. Il y a le Sprint donc nous aurons peu de temps pour être prêt alors espérons un bon week-end. »
Haas F1 est actuellement 9e du championnat avec 29 points.