A Spa, Charles Leclerc veut oublier son week-end raté de Silverstone
Le pilote Ferrari compte sur la nouvelle suspension arrière qui sera présente sur sa monoplace pour se rapprocher de McLaren sur un circuit que le Monégasque apprécie.


Sur les terres de sa première victoire en Formule 1, Charles Leclerc entend tourner la page de son Grand Prix de Grande-Bretagne très compliqué il y a trois semaines à Silverstone. Entre erreurs de stratégie et de pilotage, le Monégasque et son équipe n’ont pas chômé ces derniers jours pour trouver des solutions.
« Il y a toujours des week-ends « sans » dans une saison et celui de Silverstone en fait partie. Avec l’équipe, nous avons beaucoup travailler pour retourner la situation dans les conditions humides car la voiture était incroyablement difficile à piloter dans ces conditions. C’est important d’avoir l’expérience de Lewis aujourd’hui qui vient d’une autre équipe donc il y a beaucoup de travail en coulisses pour améliorer la situation. »
Ravi d’être de retour sur un circuit qu’il apprécie, Leclerc y étrennera la nouvelle suspension arrière sur laquelle Ferrari compte beaucoup pour revenir aux avants-postes.
« C’est un super circuit ici, je l’aime beaucoup. J’ai eu pas mal de succès et j’y ai toujours été compétitif donc je suis content d’être de retour en piste et je m’attends à un bon week-end. Est-ce que cette nouvelle suspension sera LE changement que nous attendons tous dans l’équipe ? Je serai prudent avant d’affirmer cela. C’est un changement qui va dans la bonne direction mais qui ne nous permettra pas encore, je pense, de compenser les trois ou quatre dixièmes qui nous manquent pour nous battre avec McLaren pour des victoires. »
Prudent mais confiant, Leclerc et son équipe auront des premiers éléments de réponse dès ce vendredi avec, week-end Sprint oblige, la seule séance d’essais libres au programme de ce Grand Prix de Belgique 2025.