Laurent Mekies revient sur ses premiers jours à la tête de Red Bull Racing

Très attendu en conférence de presse à Spa, le dirigeant français s'est livré sur le moment où il appris qu'il allait remplacer Christian Horner, et sur ses premières impressions à la tête de l'équipe autrichienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Laurent Mekies revient sur ses premiers jours à la tête de Red Bull Racing

La France n’a pas de Grand Prix mais elle a des patrons. Avec déjà Frédéric Vasseur à la tête de la Scuderia Ferrari depuis deux ans et demi, l’hexagone a désormais deux de ses représentants qui dirigent un Top Team en Formule 1. Succédant à Christian Horner chez Red Bull Racing, Laurent Mekies est revenu sur ses premiers jours dans son nouveau rôle.

« Ma première impression lorsque je suis entré dans le bâtiment de Red Bull Racing à Milton Keynes, c’était de voir l’armoire à trophées bien remplie dans l’entrée. C’est très impressionnant. Tout cela grâce au travail incroyable qui a été fait par tous les membres de l’équipe depuis toutes ces années. C’est une immense fierté pour moi d’être désormais à la tête de cette prestigieuse équipe. »

Sur le moment où il a appris la nouvelle, le natif de Tours admet l’avoir appris officiellement quelques heures seulement avant l’annonce officielle.

« J’ai su que j’allais prendre la tête de Red Bull Racing seulement quelques heures avant l’annonce officielle. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir. La première chose que je me suis dit c’est : « Il s’agit de Red Bull. C’est un honneur, un privilège. » Les premières 24 heures, les gens ont d’abord dû digéré la nouvelle. Ensuite, tout le monde est retourné au travail pour aller de l’avant. J’ai tout de suite été soutenu par toute l’équipe lors de ma prise de fonction. »

Interrogé ensuite sur Christian Horner, Mekies a tenu à rendre hommage à son prédecesseur.

« Christian a fait partie des gens qui m’ont appelé pour revenir dans la famille Red Bull il y a deux ans pour prendre la tête de Racing Bulls. J’avais donc des sentiments mitigés lorsque l’on m’a proposé de le remplacer. Personne ne remplacera Christian. Il avait sa façon de gérer et j’ai la mienne. Tout le monde apprécie l’énergie présente chez Red Bull. Nous voulons tous nous améliorer. La culture de l’équipe ne va pas changer, c’est celle qui a déjà permis à l’équipe de gagner. »

Désormais à la tête d’une équipe qui peut remporter des courses à la régulière, le Français sait que ses objectifs vont évoluer lors des week-ends de course.

« Il est juste de dire que les règles du jeu changent lorsque vous prenez la tête d’une équipe qui joue les victoires. Tout est travaillé dans les moindres de détail ici avec la victoire comme seul but. Est-ce que les objectifs seront différents d’hier ? Non. C’est toujours de rechercher le succès. »

Enfin, Mekies a bien entendu évoqué l’avenir de son pilote vedette, Max Verstappen.

« Max veut une voiture rapide. Nous devons donc essayer d’être plus rapide que les autres pour le convaincre de rester chez nous. »

Ce qui a le mérite d’être clair. Une voiture rapide fera rester l’un des pilotes les plus rapides du plateau. CQFD.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.