Loeb et Sordo signe le doublé en test pour l’Irlande
Déjà vainqueur au Rallye Donegal, Sébastien Loeb ajoute un succès au Cork International Rally devant son équipier Dani Sordo. Il y avait un autre invité de marque sur cette épreuve de test Irlandaise : Mikko Hirvonen, qui termine cinquième après une crevaison. Du 16 au 18 Novembre se tiendra le premier Rallye Irlandais de l’histoire […]


Déjà vainqueur au Rallye Donegal, Sébastien Loeb ajoute un succès au Cork International Rally devant son équipier Dani Sordo. Il y avait un autre invité de marque sur cette épreuve de test Irlandaise : Mikko Hirvonen, qui termine cinquième après une crevaison.
Du 16 au 18 Novembre se tiendra le premier Rallye Irlandais de l’histoire du Championnat WRC. Les équipes continuent donc de s’y préparer en se rendant sur les rallyes les plus connus organisées sur l’Ile. Ce week-end, Sébastien Loeb – avec une C4 WRC – et Dani Sordo – avec une Xsara WRC – ont couvert 239 kilomètres d’épreuves spéciales et ont signé un doublé sans suspens.
« Au-delà de la victoire, ce que je retiens surtout, c’est la très bonne séance de travail que nous avons effectué en conditions de course, » analyse le français.
Le pilote avait déjà participé en début de saison au Donegal rally, mais ne se lasse pas du paysage toujours différent. « Après notre première expérience dans ce pays, nous avions une petite idée de ce que nous allions affronter. Pourtant, une nouvelle fois, j’ai été surpris par la difficulté des spéciales. En seulement deux passages de reconnaissance, il n’est vraiment pas facile de prendre de bonnes notes. »
« Avec les ingénieurs et les techniciens de Citroën Sport, nous avons poursuivi notre préparation de la manche qui se disputera à Sligo, » continue Loeb.
« Il semble que les spéciales parcourues, ici, samedi, ressemblent à ce qui nous attend dans le Nord. C’était donc très intéressant de venir participer au ‘Cork’. Nous avons ainsi pu approfondir et confirmer certains points, retenant ou éliminant des réglages, en testant d’autres. »
Sébastien Loeb a signé treize meilleurs temps en quatorze épreuves spéciales. Il devance Dani Sordo de plus de deux minutes. Mark Higgins complète le podium au volant d’une Subaru Impreza WRC. Après avoir perdu cinq minutes sur crevaison, Mikko Hirvonen se contente de la cinquième position.