Gronholm est confiant pour le Tour de Corse… enfin presque
Sur son rallye asphalte préféré, Marcus Grönholm espérait faire vaciller la domination de Sébastien Loeb sur cette surface. Mais le pilote Ford perd quatre points face à son principal adversaire pour le titre. « Je visais la deuxième position ici, » avoue Marcus après l’arrivée du rallye espagnol. « Lorsque j’ai perdu trente secondes sur […]


Sur son rallye asphalte préféré, Marcus Grönholm espérait faire vaciller la domination de Sébastien Loeb sur cette surface. Mais le pilote Ford perd quatre points face à son principal adversaire pour le titre.
« Je visais la deuxième position ici, » avoue Marcus après l’arrivée du rallye espagnol.
« Lorsque j’ai perdu trente secondes sur le mouillé vendredi, mes espoirs de première ou deuxième places se sont envolés. Je n’étais pas en confiance. La suite du rallye fut moins intéressante car tout était joué. J’ai toujours une bonne avance au championnat et j’espère faire un bon résultat en Corse. »
Le futur retraité reste néanmoins confiant pour le rallye de Corse qui commencera Jeudi avec le Shakedown. Sa Ford a été aussi performante que les Citroën de Loeb et de Sordo une bonne partie du rallye sauf lors d’une spéciale sous la pluie.
« Nous avons prouvé ce week-end que dans des conditions sèches que nous avions la possibilité de répliquer à Loeb et Sordo sur l’asphalte, une surface sur laquelle ils excellent pourtant, » commentait le finlandais.
« L’année derrière j’ai fini second en Corse et j’espère bien retrouver au minimum cette position. » Concluait-il.
Avant les quatre dernières épreuves, Marcus Grönholm compte six points d’avance sur Sebastien Loeb. Fin de saison qui semble théoriquement préférable au français.