La FIA surveillera McLaren de près au Brésil

McLaren a invité un membre espagnol de la FIA au Grand Prix du brésil afin qu’il observe une bonne fois pour toute que Fernando Alonso n’est pas délaissé par l’équipe. Avec des accusations de favoritisme autour du camp McLaren qui porteraient sur le second pilote, Lewis Hamilton, l’équipe du Woking a donc invité Carlos Gracia […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La FIA surveillera McLaren de près au Brésil

McLaren a invité un membre espagnol de la FIA au Grand Prix du brésil afin qu’il observe une bonne fois pour toute que Fernando Alonso n’est pas délaissé par l’équipe.

Avec des accusations de favoritisme autour du camp McLaren qui porteraient sur le second pilote, Lewis Hamilton, l’équipe du Woking a donc invité Carlos Gracia qui sera à la tête de la fédération espagnole de motorsport lors du rendez-vous brésilien.

Garcia, bien que s’occupant de la course, devra également s’assurer qu’Alonso est traité de la même façon que son coéquipier britannique de la part de son équipe. Il a également indiqué que le FIA gardera un œil sur McLaren pour les mêmes raisons.

« Oui, il est vrai que le FIA regardera un peu plus les agissements de l’écurie s’assurant que rien de malencontreux fait de façon de volontaire n’arrive à Fernando, particulièrement dans la qualification, là où il y a eu le plus de plaintes ou de situations étranges dans le dernier Grand Prix, » a déclaré Garcia

« Le 3 octobre j’ai eu une réunion avec Mosley où j’ai fait entendre mes préoccupations sur la situation de Fernando. Les « plaintes et les situations étranges » se rapportent à la pression des pneus d’Alonso dans la super pôle des qualification chinoises, » a-t-il ajouté.

Selon certains rapports, on pense que les pneus d’Alonso étaient à une pression différente dans Q3 par rapport à ce qu’ils étaient durant le week-end entier.

Et, comme nous le savons, c’est à la toute dernière seconde des qualifications que l’Espagnol a été battu par son coéquipier Lewis Hamilton après avoir été plus rapide que le britannique durant toutes les séances d’essais libres du jour et de la veille.

En attendant, le FIA a indiqué qu’ils nommeront un fonctionnaire pour s’assurer qu’Alonso obtienne une égalité de traitement identique au Brésil.

« Nous pouvons confirmer que le FIA est en cours de nommer un observateur spécial pour le Grand Prix brésilien, » a annoncé un porte-parole pour Reuters.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.