Bilan Red Bull – Que de regrets… une nouvelle fois !

Red Bull semblait terminer cette saison 2007 sur une note plus que positive. C’est en tout cas ce que laissait espérer la qualification. Et pour cause, Webber est parti du 5ème rang tandis que Coulthard s’élançait de la 9ème position. Mais en vain, comme sur l’ensemble de l’année l’écurie autrichienne a souffert d’une fiabilité trop […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan Red Bull – Que de regrets… une nouvelle fois !

Red Bull semblait terminer cette saison 2007 sur une note plus que positive. C’est en tout cas ce que laissait espérer la qualification. Et pour cause, Webber est parti du 5ème rang tandis que Coulthard s’élançait de la 9ème position.

Mais en vain, comme sur l’ensemble de l’année l’écurie autrichienne a souffert d’une fiabilité trop insuffisante pour ne cesse que rentrer dans les points. Webber abandonnera lors de ce Grand prix du Brésil et Coulthard échouera à la 9ème place.

David Coulthard – 9ème
« Je pensais que nous pouvions obtenir des points aujourd’hui, mais malheureusement, je n’avais pas assez de vitesse par rapport aux voitures qui étaient devant moi. Nakijama vers la fin de la course a frappé ma suspension avant et la voiture ensuite se déplaçait étrangement vers la gauche sur les dix derniers tours. Nous n’étions pas assez rapides aujourd’hui. »

« Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe, à la fois pour la course et pour les essais et tous ceux qui sont basés à l’usine, pour tous leurs efforts cette année. Cette saison a été difficile, il ne sera pas difficile d’obtenir mieux pour l’année prochaine nous devons regardé de l’avant, je suis prêt à relever le défi et je suis sûr que eux aussi sont prêt. »

Marc Webber – abandon
« J’ai fait un bon départ et notre rythme n’était pas trop mauvais, je souhaitais obtenir quelques points, mais pas un problème de la part de la voiture. C’est vraiment incroyable. Les gars voyaient une déconnexion entre le moteur et la boîte de vitesses, ce qui a été un problème auquel nous n’avons jamais été confrontés. »

« Nous avons besoin d’étudier un peu plus cette défaillance afin de voir exactement ce qui s’est passé. Nous avons été plutôt bons en début de week-end, c’est donc une véritable honte de terminer de cette manière là. »

Christian Horner – Directeur
« De toute évidence ce fut un début prometteur pour Mark, il est décevant pour lui d’abandonner aussi tôt dans la course avec un problème de transmission. Avec David, nous avons lutté avec ses pneumatiques. Nous l’avons observé puis nous avons ajusté sa stratégie quand il était évident qu’il ne pouvait pas passer les voitures devant lui. Il a ensuite eu un petit accrochage avec Nakijama, qui lui a coûté un temps considérable. Il est frustrant d’avoir commencé la course sur une grille de départ largement en notre faveur pour en fin de compte finir avec rien. »

« Je crois que toute l’équipe a travaillé très dur cette année et nous avons pu constater certains signes très positifs dans la performance des voitures au cours du dernier quart de saison. Toutefois, nous avons besoin d’aller plus loin, faire nos ajustements au cours de l’hiver, et s’appuyer sur les acquis de ces dernières courses pour faire en sorte de bien se comporter en 2008. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.