Alan Permane est déçu… très déçu…

Alan Permane, ingénieur en chef chez Renault F1 commente la dernière course du losange de la saison 2007. Les deux abandons de Fisichella et de Kovalainen viennent assombrir les progrès accomplis par Renault dans la seconde moitié de l’année et résument une « après-Alonso » catastrophique. « C’est une de ces journées difficiles… Nos deux […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alan Permane est déçu… très déçu…

Alan Permane, ingénieur en chef chez Renault F1 commente la dernière course du losange de la saison 2007.

Les deux abandons de Fisichella et de Kovalainen viennent assombrir les progrès accomplis par Renault dans la seconde moitié de l’année et résument une « après-Alonso » catastrophique.

« C’est une de ces journées difficiles… Nos deux pilotes ont eu un problème dans le premier tour. Giancarlo a été touché dans le premier virage, nous pensons que c’est par la Toro Rosso de Tonio Liuzzi. Cela a endommagé son diffuseur. Ensuite, il s’est fait percuter par la Spyker de Sakon Yamamoto : sa course s’est arrêtée là. Heikki, lui, a été victime de la réaction en chaîne du premier virage. Ralf Schumacher l’a envoyé hors piste. Lorsqu’il est revenu en course, Heikki a tout de suite noté qu’il avait crevé. Il a bouclé tout le premier tour avec un pneu à plat… » commente Permane.

« Heikki [Kovalainen] avait le bon rythme mais il était loin. Lorsqu’il est revenu au garage, après le premier tour, nous avons passé des pneus durs puis chargé la voiture en essence. Dans ces conditions, ses performances étaient satisfaisantes. Malheureusement, un problème technique l’a fait violemment sortir de la piste. C’est décevant. »

Renault oubliera donc vite sa saison 2007 pour se concentrer à sa saison 2008. « Nous allons mener quelques séances d’essais privées dans les prochaines semaines. Elles seront principalement destinées à évaluer l’électronique, un secteur qui sera profondément revu pour la saison prochaine. Ensuite, nous nous concentrerons sur la R28. Les chiffres de la soufflerie sont déjà très encourageants et notre ambition est de revenir aux avants postes. La saison 2007 a été difficile, mais nous sommes déterminés à nous battre. »

D’après L’ING Renault F1 Team

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.