Dennis: « L’avenir d’Alonso sera bientôt décidé »

Le patron de McLaren Mercedes Ron Dennis a dit que l’avenir de Fernando Alonso dans son équipe sera résolu dans une quinzaine de jours. Alonso a eu une relation très difficile avec Dennis cette saison, et les rumeurs disaient que le pilote espagnol ne passera pas une année supplémentaire au sein de l’écurie britannique. Dennis […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dennis: « L’avenir d’Alonso sera bientôt décidé »

Le patron de McLaren Mercedes Ron Dennis a dit que l’avenir de Fernando Alonso dans son équipe sera résolu dans une quinzaine de jours.

Alonso a eu une relation très difficile avec Dennis cette saison, et les rumeurs disaient que le pilote espagnol ne passera pas une année supplémentaire au sein de l’écurie britannique.

Dennis a déclaré depuis plusieurs mois que la question ne serait réglé qu’après la fin de la saison, et il a maintenant mis un calendrier sur le projet de résolution de ce problème.

« La question des pilotes est une question sur laquelle nous avons constamment dit au cours de cette année, que nous l’aborderons après la fin de la saison, » a-t-il déclaré aux journalistes à Interlagos.

« Et il en sera abordée au cours des deux prochaines semaines, » a ajouté Dennis.

Ce dernier a reproché à Internet d’être un outil divulguant très souvent des informations non vérifiées pour accroître les tensions entre Alonso et l’équipe. Il a également admis que McLaren avait lutté pour faire face aux exigences des médias en 2007.

« Je l’ai souvent dit, Internet a été le fléau de notre vie. C’est une source d’informations incontrôlable qui ensuite répercute des rumeurs dans les médias, » a dénoncé le patron de McLaren.

« Bien sûr, je ne critique pas l’ensemble des médias. Ils rendent juste les situations difficiles parce qu’ils font de l’instantanée. Vous passez trop de temps à essayer de corriger les inexactitudes qui entrent dans le système. Cela met des pressions sur l’équipe. »

« Mais nous ne disons pas que cette pression a eu quelque chose à voir avec le fait que nous avons eu ce problème (le problème de boîte de vitesses d’Hamilton) au Brésil. »

« Je pense que l’équipe a très bien résisté à la pression durant cette saison, et je ne voudrais pas mettre un de nos problèmes sur le circuit pour le compte de cette pression engendrée par les médias, » a conclu Dennis.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.