Dennis: « L’avenir d’Alonso sera bientôt décidé »
Le patron de McLaren Mercedes Ron Dennis a dit que l’avenir de Fernando Alonso dans son équipe sera résolu dans une quinzaine de jours. Alonso a eu une relation très difficile avec Dennis cette saison, et les rumeurs disaient que le pilote espagnol ne passera pas une année supplémentaire au sein de l’écurie britannique. Dennis […]


Le patron de McLaren Mercedes Ron Dennis a dit que l’avenir de Fernando Alonso dans son équipe sera résolu dans une quinzaine de jours.
Alonso a eu une relation très difficile avec Dennis cette saison, et les rumeurs disaient que le pilote espagnol ne passera pas une année supplémentaire au sein de l’écurie britannique.
Dennis a déclaré depuis plusieurs mois que la question ne serait réglé qu’après la fin de la saison, et il a maintenant mis un calendrier sur le projet de résolution de ce problème.
« La question des pilotes est une question sur laquelle nous avons constamment dit au cours de cette année, que nous l’aborderons après la fin de la saison, » a-t-il déclaré aux journalistes à Interlagos.
« Et il en sera abordée au cours des deux prochaines semaines, » a ajouté Dennis.
Ce dernier a reproché à Internet d’être un outil divulguant très souvent des informations non vérifiées pour accroître les tensions entre Alonso et l’équipe. Il a également admis que McLaren avait lutté pour faire face aux exigences des médias en 2007.
« Je l’ai souvent dit, Internet a été le fléau de notre vie. C’est une source d’informations incontrôlable qui ensuite répercute des rumeurs dans les médias, » a dénoncé le patron de McLaren.
« Bien sûr, je ne critique pas l’ensemble des médias. Ils rendent juste les situations difficiles parce qu’ils font de l’instantanée. Vous passez trop de temps à essayer de corriger les inexactitudes qui entrent dans le système. Cela met des pressions sur l’équipe. »
« Mais nous ne disons pas que cette pression a eu quelque chose à voir avec le fait que nous avons eu ce problème (le problème de boîte de vitesses d’Hamilton) au Brésil. »
« Je pense que l’équipe a très bien résisté à la pression durant cette saison, et je ne voudrais pas mettre un de nos problèmes sur le circuit pour le compte de cette pression engendrée par les médias, » a conclu Dennis.