Kovalainen, nouvelle cible des rumeurs de l’intersaison…
Selon les toutes dernières rumeurs qui font sensation dans le milieu Heikki Kovalainen aurait la possibilité de conduire pour McLaren-Mercedes l’an prochain. L’idée se fonderait sur un échange entre lui-même et Fernando Alonso qui se matérialiserait dès la fin de l’année. Alonso, on le sait, est la proie de nombreuses spéculations vis-à-vis d’un possible départ […]


Selon les toutes dernières rumeurs qui font sensation dans le milieu Heikki Kovalainen aurait la possibilité de conduire pour McLaren-Mercedes l’an prochain. L’idée se fonderait sur un échange entre lui-même et Fernando Alonso qui se matérialiserait dès la fin de l’année.
Alonso, on le sait, est la proie de nombreuses spéculations vis-à-vis d’un possible départ imminent de McLaren qui continue de croître malgré que le patron de l’équipe Ron Dennis a déclaré qu’aucune décision ne serait prise dans les deux prochaines semaines.
Toutefois, cela n’a pas empêché les rumeurs suggérants qu’Alonso pourrait être à l’origine d’un échange avec Kovalainen. Le pilote McLaren devrait revenir à la tête de son ancienne équipe tandis que le finlandais pour Renault passerait chez McLaren.
Et bien que Kovalainen aimerait conduire pour McLaren, il est sous contrat avec Renault jusqu’à la fin de cette année, il admet que c’est de « la pure spéculation ».
« Oui, absolument, mais je pense que ce ne sont que des rumeurs à l’heure actuelle, » a-t-il déclaré sur ITV en ce qui concerne les rumeurs d’un échange.
« Mais honnêtement, nous avons parlé à plusieurs équipes et tout ce que je peux dire c’est que j’ai un contrat avec Renault jusqu’à la fin de l’année. Nous devons attendre de voir ce que font d’autres pilotes, » a poursuivit le pilote finlandais.
Le jeune pilote a également admis qu’il ne serait pas contre l’idée d’une autre saison avec Renault car il estime qu’ils seront plus compétitifs en 2008 qu’ils ne l’ont été cette année.
Il a ajouté: « J’espère que je serais dans une équipe compétitive l’année prochaine. Je pense que Renault peut être très compétitive l’année prochaine. »
« Il est encore très difficile de dire ce qui va se passer, » a-t-il conclu.