Hamilton: « Sans regret au sujet de ma saison »

Le pilote McLaren, Lewis Hamilton insiste sur le fait qu’il n’a pas de regret sur la façon dont ses débuts en F1 se sont déroulés, malgré la perte du titre pour un point. Le jeune homme de 22 ans était en position de devenir la plus jeune recrue à être sacré champion du monde après […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton: « Sans regret au sujet de ma saison »

Le pilote McLaren, Lewis Hamilton insiste sur le fait qu’il n’a pas de regret sur la façon dont ses débuts en F1 se sont déroulés, malgré la perte du titre pour un point.

Le jeune homme de 22 ans était en position de devenir la plus jeune recrue à être sacré champion du monde après seulement un an de conduite. Mais le conte de fée a tourné au cauchemar sur les deux dernières courses en raison d’erreurs de sa part et de McLaren ainsi que d’une défaillance technique.

Il a terminé la saison a un point de la Ferrari de Kimi Raikkonen, et à égalité de points avec son coéquipier de chez McLaren Mercedes, Fernando Alonso.

Mais en dépit de la défaite, Hamilton a souligné qu’il ne dispose d’aucun scrupule sur la saison qui vient de s’écouler et a promis d’être encore plus fort l’année prochaine.

« Sans regrets, » a déclaré le Britannique en ce lundi 29 octobre.

« Je n’ai jamais vécu avec quelques regrets que se soient, je crois que ce n’est certainement pas la bonne approche. »

« Je pense que ce fut une année phénoménale, et je suis très, très fier d’avoir accompli autant de choses cette saison. Et je suis heureux car je vais avoir une autre possibilité, l’année prochaine de gagner, et je vais travailler encore plus dur, » a-t-il ajouté.

« Il y a douze mois, je me demandais si je pouvais même être un pilote de F1, et si je serais en mesure de le faire, ou si je serais en mesure de faire un bon travail. »

« Et bien évidemment, cela a été extrêmement rapide comme des montagnes russes car tout d’un coup je me suis retrouvé dans la position dans laquelle je suis aujourd’hui c’est à dire n ° 2 dans le monde. Donc ce fut une grande année. »

« Cela a été une expérience très bizarre, » a poursuivit Hamilton. « J’étais un peu stupéfait car on ne voit pas vraiment ce qui se passe, il vous suffit de prendre les choses comme elles viennent. Et, vous savez, j’ai bien apprécié. »

Lui demandant s’il peut décrocher le titre en 2008, Hamilton a répondu: « Je pense que je peux, à l’évidence, sans quoi il est inutile de courir en 2008. »

« Je pense que nous allons avoir une grande voiture qui sera très performante. Je vais être plus expérimenté, je vais faire en sorte d’être encore plus difficile à battre. Je serais l’année prochaine encore plus déterminé, » a-t-il assuré.

Hamilton a fait sa première apparition publique depuis le Grand Prix du Brésil, à l’hôpital de Great Ormond Street pour enfants à Londres.

Hamilton a lancé un nouveau partenariat entre McLaren et le service public anglais au profit de l’hôpital. « Cette année de la Charité » qui verra 16000 fonctionnaires du Royaume-Uni recueillir de l’argent tout au long de 2008 afin d’aider à financer la recherche sur les causes de cancers chez les enfants.

Hamilton a visité des patients cancéreux dans le quartier d’oncologie et à partager quelques moments privilégiés avec eux en jouant à des jeux vidéo avec eux par exemple.

« C’est une relation forte que nous venons de créer avec l’hopital pour enfants Great Ormond Street, je suis vraiment heureux de l’appui que j’apporte. Je suis impatient de les aider à recueillir les fonds nécessaires, » a dit Hamilton.

« Etre en mesure de répondre à certaines envies d’enfants qui reçoivent un traitement au Great Ormond Street est une expérience bien particulière. »

« C’est un privilège d’être en mesure d’apporter un petit morceau d’excitation de la F1 dans la salle commune, à voir les sourires qu’il suscite et de s’amuser avec les enfants et leurs familles. »

« J’ai rencontré un couple de supporters, donc je suis très heureux, » a-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.