Theissen inquiet d’un gros revers pour 2008
Le directeur BMW Motorsport, Mario Theissen s’est exprimé sur le fait que BMW-Sauber est toujours en bonne voie pour gagner son premier Grand Prix en 2008. La performance des monoplaces de l’écurie allemande a dépassé ses propres attentes pour cette saison. Ceci est donc de bonne augure pour la conquête des titres des championnats constructeurs […]


Le directeur BMW Motorsport, Mario Theissen s’est exprimé sur le fait que BMW-Sauber est toujours en bonne voie pour gagner son premier Grand Prix en 2008.
La performance des monoplaces de l’écurie allemande a dépassé ses propres attentes pour cette saison. Ceci est donc de bonne augure pour la conquête des titres des championnats constructeurs et pilotes pour 2008 même si la bataille sera rude avec Ferrari et McLaren.
De plus, ce fut la deuxième année de collaboration avec la nouvelle équipe suisse Sauber et les résultats sont donc plus que positifs.
Theissen explique la prochaine étape logique vers une victoire.
« J’espère qu’en fin de compte, il y aura plus d’une seule victoire, » a-t-il déclaré.
« Mais nous savons aussi que sera difficile, car les deux Ferrari et les deux McLaren sont en tête depuis de nombreuses années et il est évident qu’ils ont une longueur d’avance en matière d’expérience. »
« Obtenir une place devant ces deux équipes sera un dur morceau, »a ajouté Theissen.
Cette volonté de réussite pourrait être également mise à mal par plusieurs équipes, dont Renault, champion en 2005 et 2006 ou les géants japonais tels que Honda et Toyota, sensiblement inférieurs en 2007 mais qui pourraient faire leur grand retour !
Theissen, admettant aussi se préoccuper de la montée des profils de Red Bull et Williams, a expliqué: « Non seulement nos adversaires sont loin d’être encore debouts, mais ils ont également une pression massive qui pèse sur leurs épaules. »
« C’est pourquoi nous devons faire face à une situation où tout le monde est potentiellement dangereux vis-à-vis de notre équipe, » a-t-il pousuivit.
On lui a également demandé s’il s’inquiète d’un revers dans un avenir proche de BMW-Sauber comme Renault cette année ou Honda.
« Oui, en fait tout le temps, » s’est amusé Theissen.
« En F1, le chemin vers le sommet est généralement assez lent. Lorsque les choses vont males, la descente a tendance à aller très vite, » a-t-il conclut.