Force India prête pour les essais de Barcelone

Avec des monoplaces nouvellement conçues, l’ancienne équipe Spyker rebaptisée Force India F1 Team va entamer les essais de trois jours sur le circuit de Catalunya, à Barcelone, du 13 au 15 novembre. L’équipe utilisera deux moteurs Ferrari pour défendre leurs chances sous leurs nouvelles couleurs à l’image de l’Inde. Les voitures seront équipées du paquet […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Force India prête pour les essais de Barcelone

Avec des monoplaces nouvellement conçues, l’ancienne équipe Spyker rebaptisée Force India F1 Team va entamer les essais de trois jours sur le circuit de Catalunya, à Barcelone, du 13 au 15 novembre.

L’équipe utilisera deux moteurs Ferrari pour défendre leurs chances sous leurs nouvelles couleurs à l’image de l’Inde. Les voitures seront équipées du paquet électronique désormais obligatoire.

Force India a contacté pour l’occasion certains conducteurs comme Roldan Rodriguez et Giedo Van der Garde qui se mesureront aux complexités du circuit le premier jour.

Adrian Sutil, le pilote de l’équipe sera rejoint par l’ancien pilote d’essai Honda Christian Klien et de l’ancien pilote Toro Rosso Tonio Liuzzi sur les deux autres jours.

Rodriguez a participé cette saison au championnat GP2 avec l’équipe Minardi Piquet Sports. Son meilleur résultat de l’année a été un podium au Grand Prix de Hongrie en août. Avant le GP2, il a participé pendant plusieurs saisons au championnat espagnol de Formule 3, terminant deuxième en 2006, aux Euroseries 3000 et au championnat italien de F3000. Il a aussi été pilote essayeur de Minardi F1 Team en 2005.

Après une solide carrière dans la catégorie junior, Klien passe directement en F1 avec l’équipe Jaguar Racing en 2004 et est resté avec l’équipe, qui au passage avait changée de nom pour devenir Red Bull Racing, jusqu’en 2006. Cette année, il a été pilote essayeur de réserve pour l’équipe Honda. En conséquence, l’autrichien de 24 ans a une expérience de quatre années de F1 à son actif.

Tonio Liuzzi a couru cette saison pour Toro Rosso. L’italien a obtenu son meilleur résultat en fin de saison, avec une sixième place, en Chine. Il a remporté le titre de champion F3000 en 2004, avant de passer en F1 et rejoindre ainsi l’équipe Red Bull Racing en 2005 avant de passer chez Toro Rosso en 2006.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.