McLaren souhaite avoir plus de détails !
McLaren a toujours espoir de recevoir des éclaircissements sur la question de la réglementation en matière de température de carburant, après que la Cour d’appel International de la FIA ait débouté l’équipe britannique sur cette même question. McLaren a formé un recours contre la décision prise par les responsables de course lors du Grand Prix […]


McLaren a toujours espoir de recevoir des éclaircissements sur la question de la réglementation en matière de température de carburant, après que la Cour d’appel International de la FIA ait débouté l’équipe britannique sur cette même question.
McLaren a formé un recours contre la décision prise par les responsables de course lors du Grand Prix du Brésil qui avaient choisi de ne pas disqualifier les BMW Sauber et les Williams. Cette décision concernait une irrégularité des températures de carburant.
Dans une déclaration faite par la FIA, l’organe directeur a dit que le recours formulé par McLaren était irrecevable et suit donc la décision de la FIA de débouté l’écurie.
Le dirigeant de McLaren F1 Martin Whitmarsh a déclaré qu’il espère que le verdict fournira néanmoins des éclaircissements sur cette partie obscure du règlement.
« Dans l’intérêt de la règle et la règle de la cohérence des éclaircissements nous introduit notre appel. Nous n’avons pas encore vu le compte rendu officiel de la décision rendue par la Cour d’appel international de la FIA, et nous espérons que des éclaircissements soient fournis, » a déclaré Whitmarsh.
« Il est important de souligner que l’enquête de la part des experts de la FIA sur le Grand Prix du Brésil n’a pas été déclenchée par une action de McLaren, mais par un rapport rédigé et rendu public par le délégué technique de la FIA. Ce dernier qui a considéré que BMW Sauber et Williams avaient violé la réglementation. »
« Notre appel a été simplement une étape logique dans le processus qu’a entamé le délégué technique de la FIA en charge du rapport écrit à l’époque, » a-t-il affirmé.
« Nous espérons que la question de la température des carburants utilisés en course sera résolue pour l’année prochaine. Mais nous avons hâte de travailler avec la FIA et les diverses équipes sur la clarification des questions pour éviter qu’une pareille situation ne se reproduise à l’avenir. »
La décision de la Cour d’appel a également mis fin aux possibilités de Lewis Hamilton de se voir attribuer le titre de champion du monde, confirmant en revanche Kimi Raikkonen pour Ferrari comme le titulaire officiel de ce titre.
Et le Britannique en tout état de cause déclare que le résultat est juste.
« Comme je l’ai dit, Kimi mérite de remporter le championnat 2007, et ni moi ni quiconque de l’équipe Vodafone McLaren Mercedes n’avait le désir de lui retirer le titre. Ce n’était pas le but de l’équipe en se lançant dans ce recours devant la Cour d’appel, » a dit Hamilton.
« Je me réjouis d’avance de la saison 2008, de retrouver Kimi et tous mes autres rivaux en course. Nous espérons être en mesure de faire mieux qu’une deuxième place, » a conclu Hamilton.