Réaction de Williams sur la décision de la Cour d’Appel

L’équipe Williams félicite la Cour d’Appel internationale de la FIA pour la décision de rejeter la demande de McLaren, et affirmant au passage que leurs voitures étaient parfaitement dans les normes durant le Grand Prix du Brésil le mois dernier. Williams, pour la première fois dans cette affaire, a publiée une déclaration soulignant leur complète […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Réaction de Williams sur la décision de la Cour d’Appel

L’équipe Williams félicite la Cour d’Appel internationale de la FIA pour la décision de rejeter la demande de McLaren, et affirmant au passage que leurs voitures étaient parfaitement dans les normes durant le Grand Prix du Brésil le mois dernier.

Williams, pour la première fois dans cette affaire, a publiée une déclaration soulignant leur complète adhésion aux règles.

« Williams F1 a accueillie favorablement les conclusions de la FIA. Le résultat de l’audience signifie que la décision de l’intendant au Brésil par rapport à cette question reste en vigueur et est valable, » a déclaré l’équipe.

« L’équipe n’a pas transgressé les règlements, aucune preuve n’a été trouvée dans l’intention d’acquérir tout avantage concurrentiel en course par rapport à la gestion de carburants. »

« Afin de respecter le processus de la Cour d’appel, Williams s’est abstenu de faire toute déclaration publique jusqu’à ce qu’une conclusion ait été prononcée. »

« L’équipe peut maintenant confirmer que les faits de cette affaire sont les suivants: »

1. L’article 6.5.4 du Règlement technique de la FIA stipule qu’aucun carburant à bord des voitures ne doit être inférieur de 10°C par rapport à la température ambiante.

2. Les sources qui mesurent la température ambiante et les capteurs homologués qui permettent de mesurer la température du carburant à bord des voitures confirment qu’aucune règle n’a été transgressée.

3. Météo France, qui fournit des mesures de température officielle pour la FIA et les équipes de F1, a enregistré une température ambiante maximale pendant le GP Brésilien de 33°C.

4. Les plus faibles températures enregistrées par Williams grâce aux capteurs embarqués dans le réservoir de carburant et lors des ravitaillements étaient de 31°C et de 35°C respectivement.

5. Par conséquent, il n’y a pas eu violation à la réglementation.

6. Tous les points précédents sont compatibles avec tous les éclaircissements et les avis, concernant des températures de carburant, qui ont été exprimés lors de réunions des dirigeants et autres forums. Les points de vue dit lors de ces réunions appuyaient pleinement Williams.

« Ces faits sont à l’origine de la décision de l’intendant au Brésil. Williams est heureuse d’être en mesure de présenter ces faits à la FIA et de voir les experts confirmés la décision, confirmant que les deux voitures de course Williams étaient dans les règles lors du Grand Prix du Brésil. »

Williams signé leur déclaration de la CIA en soutenant que la position de McLaren à l’appel n’était pas recevable pour commencer.

« En l’occurrence, l’appel de la décision de l’intendant avait été jugé irrecevable et McLaren, au final, n’a pas dû correctement se documenter et devait ne pas connaître parfaitement la procédure, » a conclu l’équipe.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.