Le ciel n’est pas menaçant pour Webber…
Mark Webber affirme qu’il est détendu au sujet de son avenir chez Red Bull Racing, en dépit des spéculations reliant Fernando Alonso avec son équipe. Webber a un contrat avec l’écurie autrichienne l’année prochaine, mais cela n’a pas empêché les rumeurs que ce soit vis-à-vis de lui ou de son coéquipier David Coulthard d’annoncer qu’un […]


Mark Webber affirme qu’il est détendu au sujet de son avenir chez Red Bull Racing, en dépit des spéculations reliant Fernando Alonso avec son équipe.
Webber a un contrat avec l’écurie autrichienne l’année prochaine, mais cela n’a pas empêché les rumeurs que ce soit vis-à-vis de lui ou de son coéquipier David Coulthard d’annoncer qu’un des deux pilotes devra céder sa place pour Alonso.
Seulement 24 heures après que Coulthard ait déclaré qu’il était sûr qu’il serait présent au sein de l’équipe Red Bull l’an prochain, Webber a également rejeté tout départ.
« Je ne connais pas tous les détails de mon contrat, mais je suis sûr que je serai présent pour conduire, » a déclaré Webber, se référant aux explications de Coulthard sur son contrat qui lui garantisse un siège en F1 quoiqu’il arrive.
« David l’a regardé à l’évidence un peu plus que moi. »
Webber, qui sera présent aux essais privés de Jerez la semaine prochaine avec son équipe, a également dit dans l’interview pour le Canberra Times, que son équipe devra dans le futur se concentrer en premier lieu sur la fiabilité.
« Nous devons régler dans un premier temps les problèmes que nous avons rencontré au cours de l’année, » a-t-il dit.
« Ensuite, nous avons décidé de tenter de combler le fossé qui nous sépare des deux équipes reines Ferrari et McLaren. Ce ne sera bien sûr pas facile de rattraper ce retard. »
Parlant de Lewis Hamilton et de sa saison 2007, Webber se dit surpris de la façon dont le jeune Britannique a maintenu d’aussi fortes performances sur l’ensemble de la saison.
« Il n’a jamais baissé d’intensité et ce ne sera probablement pas le cas dans l’avenir. Il a été impressionnant. »
« Il est arrivé au sommet lors de sa première année et comparé à beaucoup d’autres pilotes qui arrivent en F1, il ne s’est pas cassé le nez. Sa cohérence est un grand étonnement, » a conclu Webber.