Massa est plus que pessimiste…
Felipe Massa croit que la nouvelle réglementation interdisant l’anti-patinage va restreindre les dépassements lors des courses de F1. Ceci va bien sûr avoir une répercussion sur la beauté du sport en général. « Une chose est claire: vous pouvez interdire l’anti-patinage, mais si l’aérodynamique reste le même, cela ne vous donnera rien du tout, » […]


Felipe Massa croit que la nouvelle réglementation interdisant l’anti-patinage va restreindre les dépassements lors des courses de F1. Ceci va bien sûr avoir une répercussion sur la beauté du sport en général.
« Une chose est claire: vous pouvez interdire l’anti-patinage, mais si l’aérodynamique reste le même, cela ne vous donnera rien du tout, » a dit le pilote Ferrari pour le journal La Republica.
« L’adhérence mécanique aurait dû être plus élevée. Vous savez ce que sera le résultat? Les voitures seront plus difficiles à conduire, et vous ne verrez pas de dépassement. »
« Si les attentes des gens se fondent dans une situation où les dépassements doivent être nombreux, ils seront très vite déçu. Voilà comment cela va se passer, il y aura plus de chances de faire des erreurs dans de nombreuses situations. Mais il n’y aura pas de dépassements. Espérons que nous ne verrons pas d’accidents graves, » a affirmé le brésilien.
L’anti-patinage sera interdit à partir de 2008. Alors que la plupart des conducteurs voient ces changements comme un pas en avant, Massa a mis en garde sur les dangers de cette nouvelle réglementation.
Le pilote a insisté sur le faite que la nouvelle réglementation entraînera plus d’accidents.
« Ce sera plus facile de sortir de la piste. Si vous passez sur une flaque d’essence, il est certains que vous perdrez adhérence. Il n’y aura rien à faire, » a déclaré Massa.
« Sans oublier, les moments où nous courons en conditions humides. Sur une piste mouillée tout devient plus dangereux et là ce sera encore pire. »
« Il y aura du spectacle en perspective pour les spectateurs, ce sera très agréable pour eux mais ce sera bien moins agréable en termes de sécurité, » a-t-il conclu.