McLaren devra attendre le 14 février…

L’équipe McLaren demeure confiante sur le faite que la FIA ne trouvera pas de traces des données de Ferrari sur ses voitures 2008 et ce même si l’organe directeur régissant ce sport a décidé que la question sera débattue ultérieurement. La réunion du Conseil mondial du Sport automobile à Monaco devait statuer d’une décision, qui […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren devra attendre le 14 février…

L’équipe McLaren demeure confiante sur le faite que la FIA ne trouvera pas de traces des données de Ferrari sur ses voitures 2008 et ce même si l’organe directeur régissant ce sport a décidé que la question sera débattue ultérieurement.

La réunion du Conseil mondial du Sport automobile à Monaco devait statuer d’une décision, qui était attendue cette semaine, mais a finalement été reportée au 14 février.

La FIA déclare que McLaren et Ferrari seront invitées à discuter de cette question lors de la prochaine réunion du Conseil mondial du sport automobile qui se tiendra à Paris.

McLaren dit qu’elle est sereine sur le faite qu’aucune preuve d’une utilisation des données de Ferrari ne sera trouvée.

« McLaren a pris note du report que le Conseil mondial du sport automobile a décrété sur la décision concernant une possible sanction envers les voitures 2008. Une autre assemblée extraordinaire aura lieu le jeudi 14 Février 2008, à Paris, » a déclaré l’équipe dans un communiqué.

« Dès le début McLaren a parfaitement coopérée avec la FIA, et reste convaincu qu’aucune information confidentielle de Ferrari n’a été intégrée sur les voitures McLaren-Mercedes 2007 et 2008. »

Le président de la FIA Max Mosley a toutefois déclaré aux journalistes à Monaco, que le doute reste entier.

« Nous avions espéré que l’enquête qui a été menée il y a quelques mois sonnerait la fin de cette affaire. Comme vous l’avez peut-être constatée, ce ne fut pas le cas. Nous avons reçu un rapport qui nécessite l’organisation d’une autre audience, » a-t-il dit.

Quant on lui a demandé s’il craignait que quelque chose n’ait été oublié dans les premières investigations concernant McLaren, le britannique a ajouté: « C’est une question que l’on pouvait se poser. »

« Mais le 14 février, ce sera la dernière audience concernant cette affaire. Il faudra donc cette fois-ci tout passer en revue et faire en sorte que toutes les personnes concernées soient présentes, » a conclu Mosley.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.