Horner salue l’engagement de David Coulthard !
Le team ‘principal’ de Red Bull Racing Christian Horner pense que David Coulthard se dirige vers une nouvelle saison encore plus grande que les nombreuses qui ont précédé au cours de sa grande carrière. Bien que Coulthard soit le plus ancien pilote encore en fonction en F1, Horner est convaincu que le Britannique a encore […]


Le team ‘principal’ de Red Bull Racing Christian Horner pense que David Coulthard se dirige vers une nouvelle saison encore plus grande que les nombreuses qui ont précédé au cours de sa grande carrière.
Bien que Coulthard soit le plus ancien pilote encore en fonction en F1, Horner est convaincu que le Britannique a encore beaucoup à offrir en 2008 à la fois au sport mais aussi à son équipe.
« La motivation de David est incontestable et il travaille très dur pendant l’hiver. Il a renforcé ses conditions physiques et il est probablement plus motivé à l’entame de cette nouvelle saison, » a affirmé Horner lors de l’Autosport International Show.
« Comme nous l’avons vu lors des récents essais, Michael Schumacher qui deux ans de plus que David, a démontré, une fois de plus, les prouesses qu’il pouvait accomplir au volant d’une monoplace. L’âge ne constitue donc pas un obstacle si vous êtes motivés, engagés et si les objectifs sont clairement définis. »
Horner a également rendu hommage aux efforts du coéquipier de Coulthard en la personne de Mark Webber, qui était tout prêt de remporter son premier Grand Prix avec Red Bull Racing l’an dernier.
« Ils sont tous les deux des pilotes chevronnés, et j’ai été extrêmement impressionné par Mark en 2007. De plus, ses performances en qualification ont été exemplaires, » a-t-il expliqué.
« Très souvent, il nous surprend avec des tours qui semble venir de nul part, même s’il n’a pas eu sa part de chance le dimanche en course. »
« Le podium au Nurburgring dans des conditions atroces a été un temps fort de la saison, et aussi ce qui aurait pu être sa première victoire à Fuji. »
« David et Mark sont deux valeurs surs dans l’équipe, ils travaillent bien ensemble, ils sont très proches dans leur démarche. Ils sont à la fois extrêmement professionnels, dévoués à la F1. Ils nous conviennent parfaitement. »
Red Bull Racing dévoilera sa nouvelle voiture RB4 à Jerez en Espagne la semaine prochaine, avec de grands espoirs. Celle-ci s’appuiera sur la vitesse de la voiture de l’année dernière. L’enjeu étant de surmonter les problèmes de fiabilité qui a coûté à l’équipe beaucoup de points en 2007.
« L’équipe s’est considérablement renforcé au cours des 18 derniers mois. Il y a eu des investissements soutenus depuis que Red Bull a acquis l’équipe en 2005, » a indiqué Horner.
« Les personnes travaillant pour l’équipe ont pris l’habitude de collaborer les uns avec les autres. Il s’agit maintenant d’une équipe de taille raisonnable, et nous attendons avec impatience l’arrivée de la RB4. »