Le virage 10 modifié pour la sécurité de chacun !
Les organisateurs du Grand Prix de Singapour ont apporté des modifications au virage 10 sur le circuit Marina Bay car des préoccupations avaient été émises concernant des bordures au niveau de la chicane. Un certain nombre de pilotes ont demandé des modifications car en coupant cette chicane, ces bordures auraient pu avoir de lourdes conséquences […]

Les organisateurs du Grand Prix de Singapour ont apporté des modifications au virage 10 sur le circuit Marina Bay car des préoccupations avaient été émises concernant des bordures au niveau de la chicane.
Un certain nombre de pilotes ont demandé des modifications car en coupant cette chicane, ces bordures auraient pu avoir de lourdes conséquences sur les monoplaces comme par exemple sur les suspensions.
Jenson Button pilote chez Honda Racing a déclaré: « Si vous coupez cette chicane, cela aura probablement des répercutions sur l’équilibre des monoplaces. C’est étrange qu’aucun test n’ait été pratiqué auparavant à ce niveau précis du circuit. »
Mais à la suite d’une inspection de Charlie Whiting chargé de la direction de course, hier après-midi, des modifications ont été réalisées et seront visibles dès le début des premiers essais libres.
Ces bordures ont été lissées, ce qui permettra aux voitures de rouler dessus au cas où un ou plusieurs pilotes ne fassent une erreur et coupe la chicane.