Red Bull attend le verdict sur l’affaire Renault pour faire un choix…

L’écurie Red Bull Racing est bloquée dans ses négociations moteur et déclare attendre le verdict du Conseil Mondial du Sport Automobile sur l’affaire Piquet/Renault. L’équipe de Milton Keynes espère avoir le moteur Mercedes-Benz pour la prochaine saison mais les négociations sont au point mort puisque la FIA n’a pas encore donné l’accord permettant au motoriste […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull attend le verdict sur l’affaire Renault pour faire un choix…

L’écurie Red Bull Racing est bloquée dans ses négociations moteur et déclare attendre le verdict du Conseil Mondial du Sport Automobile sur l’affaire Piquet/Renault.

L’équipe de Milton Keynes espère avoir le moteur Mercedes-Benz pour la prochaine saison mais les négociations sont au point mort puisque la FIA n’a pas encore donné l’accord permettant au motoriste allemand de fournir une autre équipe en plus de McLaren, Brawn GP et Force India.

De plus, Mercedes-Benz ne peut augmenter sa production de bloc propulseur sans l’approbation de leur partenaire McLaren. Le directeur de Mercedes-Benz Motorsport, Norbert Haug, avait déclaré le week end dernier à Monza que les plans moteur pour 2010 ne demandaient plus que l’accord de McLaren et de la FIA.

«McLaren et Mercedes-Benz sont des partenaires exclusifs,» a dit Haug. «Sans l’approbation, sans la coopération …. nous ne sommes pas prêts [à annoncer les plans]. Nous n’avons pas encore décidé si nous aurons une autre équipe cliente. Cela doit être décidé avec le FIA aussi.»

Cette situation a laissé Red Bull dans l’incapacité de finaliser ses plans en ce qui concerne le moteur pour la saison prochaine. La situation est d’autant plus compliquée par le fait que le partenaire actuel, Renault pourrait ne pas être en F1 en 2010.

Cette incertitude est un grand problème pour Red Bull, d’autant plus que leur ambition est, dorénavant de jouer les titres. L’écurie ne veut et ne peut, en aucun cas être associée avec un motoriste de second ordre et c’est pourquoi elle ambitionne d’avoir soit le moteur Renault, soit le moteur Mercedes-Benz.

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a commenté ne pas vouloir s’inquiéter davantage de la situation tant que le Conseil Mondial n’aura rendu son verdict.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.