Vettel : « nos performances à Monza ne sont pas de la faute de Renault »
Après avoir terminé le Grand Prix italien en huitième position, un coup dur pour ses ambitions de titre, Sebastian Vettel doit maintenant composer avec 26 points de retard sur le leader, Jenson Button. C’est un retard conséquent à quatre courses de la fin de la saison, mais Vettel n’est pas quelqu’un qui abandonne facilement. Malgré […]


Après avoir terminé le Grand Prix italien en huitième position, un coup dur pour ses ambitions de titre, Sebastian Vettel doit maintenant composer avec 26 points de retard sur le leader, Jenson Button. C’est un retard conséquent à quatre courses de la fin de la saison, mais Vettel n’est pas quelqu’un qui abandonne facilement. Malgré l’avantage de Jenson Button et la renaissance de Rubens Barrichello, le jeune allemand ne pense toujours qu’à une seule chose, la couronne des pilotes 2009…
Dans une interview pour le site officiel de la F1, Vettel revient sur les performances de Red Bull à Monza, où le moteur Mercedes a fait forte impression : «Je pense que nos performances à Monza ne sont pas de la faute du moteur, mais je ne vous apprendrais rien en disant que le moteur Mercedes est un excellent moteur. Mais nous devons être juste envers notre partenaire Renault. Ils font de leur mieux et travaillent énormément.»
«Pour être honnête, nous étions très confiant pendant le week-end. Mais, au final, nous n’avons pas eu la vitesse nécessaire. Monza ne semble pas le meilleur circuit pour nous et nous avons été chanceux de prendre un point. Mais au regard des résultats, avec les Brawn GP au top, cela a été un mauvais week-end pour nous.»
Malgré la difficulté de la tâche qui l’attend maintenant, Vettel explique qu’il n’abandonnera pas aussi facilement : «Dorénavant, notre but est la victoire sur les quatre dernière courses. Nous prendrons chaque course séparément et ne ferons les comptes qu’à la fin du championnat. 26 points de retard, c’est beaucoup, cela va être difficile, mais nous ferons de notre mieux.»
Et lorsqu’on lui demande qui a le plus de chances de finir champion cette année, sa réponse est claire : «J’espère que ce sera moi ! Je me battrais jusqu’au dernier souffle, jusqu’à la dernière minute. Avec ce retard, je sais que cela ne vas pas être facile, mais nous verrons bien. Quatre pilotes ont encore une chance d’être titré. Certains sont mieux placés que d’autres. Ce serait vraiment une surprise de voir Barrichello rafler le titre. Il est de plus en plus fort mais il est assez âgé. Cela doit être vraiment spécial pour lui, mais c’est le cas pour nous quatre. Aucun de nous n’a déjà été champion. Nous verrons bien.»