Le Brésil détermine les champions et éclaire la saison 2010

Jean Jacques Goldman chantait ‘Les derniers sont les premiers’ et tel est le résultat du dernier GP du Brésil. Les pilotes prétendant à la victoire après des qualifications mouvementées ont tous raté le coche. Adrian Sutil , Nico Rosberg , Rubens Barrichello, Kimi Raikkonen et Jarno Trulli, en ont fait les frais à leurs dépends. […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Brésil détermine les champions et éclaire la saison 2010

Jean Jacques Goldman chantait ‘Les derniers sont les premiers’ et tel est le résultat du dernier GP du Brésil. Les pilotes prétendant à la victoire après des qualifications mouvementées ont tous raté le coche. Adrian Sutil , Nico Rosberg , Rubens Barrichello, Kimi Raikkonen et Jarno Trulli, en ont fait les frais à leurs dépends. Mis a part le jeune Rosberg qui abandonna sur ennui mécanique, tous ont mordu la poussière … ou plutôt le gazon humide de São Paulo.

Le départ fracassant de Kimi Raikkonen, seul pilote à disposer du KERS dans le top 6 des qualifications, est sans doute a l’origine de toute l’excitation qui a suivie le départ. Kimi Raikkonen, en attaquant Adrian Sutil au premier virage, a mis le pilote Allemand sur le défensive qui, occupé à contrecarrer l’action de Iceman, en a oublié Trulli qui se trouvait sur sa droite. L’italien, après une embardée dans le gazon a la suite d’un écart involontaire de Sutil qui l’a contraint à mettre les deux roues droites dans l’herbe, n’a pu éviter la sortie de piste en emportant avec lui la Force India du pilote Allemand. La déception fut tellement grande de la part de l’Italien qu’il faillit presque en venir au mains a l’encontre de Sutil, vraiment désolé d’avoir provoqué la sortie de piste de Trulli.

Raikkonen, après avoir mis le feu sur la piste, rentra au stand suite à la destruction de son aileron avant. Mais il a subit, bien malgré lui cette fois, la folie de Kovalainen qui, après avoir roulé sur un de ses mécanicien, a mis le feu dans les stands. Le pilote McLaren emporta avec lui le tuyau de ravitaillement, répandant toute l’essence qui se trouvait dans celui-ci, dans l’allée des stands. Raikkonen passa sur l’essence répandue sur le goudron, et la chaleur de ses échappements enflamma brièvement sa monoplace. Qu’a cela ne tienne, Raikkonen lâche son volant à peine trois secondes, et repris la piste comme si de rien n’était, bon dernier. Mais celui-ci termina tout de même le GP à la sixième place, démontrant une fois de plus, toute l’étendue de son talent.

Dans tous ces évènements, le plus a plaindre reste Barrichello. Parti en tète grâce à un excellent départ, le Brésilien s’écroula pendant la course, repassant même une troisième fois par les stands suite a une crevaison provoqué par le dépassement de Lewis Hamilton et ce, à quelques encablures de l’arrivée. En voulant contrer l’attaque du Britannique, Barrichello serra Hamilton contre le mur dans la longue ligne droite de départ et toucha avec son pneu arrière gauche, l’aileron avant de Lewis. Malgré la perte de quelques morceaux de carbone, le Britannique a finit la course sur le podium, après être parti, tenez vous bien, de la 18ème place. La performance méritant d’être soulignée.

Et les gagnants dans l’affaire qui sont-ils ? Avant tout, Button bien sûr, qui rafle la mise en s’emparant du titre, malgré la pression constante de ces derniers jours. Ainsi, il met fin aux paroles mesquines de ses détracteurs qui suggéraient que l’Anglais allait craquer.

Webber ensuite, le gagnant de la course envoi un message fort a Red Bull Racing qui pense à le remplacer par Kimi Raikkonen. Il démontre ainsi toute l’étendue de son talent en ayant fait jeu égal durant toute cette saison avec son jeune équipier, Vettel, considéré comme une star en devenir.

Kubica qui conforte Renault dans son choix de de l’avoir recruté pour 2010. Kobayashi , qui a sans doute marqué de gros points dans l’obtention de son volant chez Toyota pour la saison 2010. Hamilton, qui signe un podium inespéré. Et enfin, les Fans de Motors Inside qui ont su apprécié le spectacle.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.