Toyota semble ne pas vouloir revendre
Toyota a rejeté l’idée de suivre de revndre l’équipe et semble ne pas vouloir suivre les exemples de Bmw et Honda. Lorsque Honda s’est retiré de la Formule 1, le fabricant automobile japonais a consenti à passer les rênes de son équipe à ses directeurs, Ross Brawn et Nick Fry, pour une somme symbolique. Quant […]


Toyota a rejeté l’idée de suivre de revndre l’équipe et semble ne pas vouloir suivre les exemples de Bmw et Honda.
Lorsque Honda s’est retiré de la Formule 1, le fabricant automobile japonais a consenti à passer les rênes de son équipe à ses directeurs, Ross Brawn et Nick Fry, pour une somme symbolique. Quant à Bmw, l’équipe à trouvé des repreneurs peu après l’annonce de son retrait. Bmw a été vendue au consortium d’investissements Qadbak.
Néanmoins, le président de Toyota en F1, John Howett, a affirmé que ces options ont « déjà été discuté et rejeté» par Toyota Motor Corporation. «Peut être que ces idées seront réexaminées mais, pour le moment, il apparait que non,»a-t-il déclaré au Times.
De plus, un membre de l’équipe Toyota basée à Cologne en Allemagne, a déclaré au magazine Auto Motor und Sport, avoir entendu des rumeurs affirmant que seul 150 employés seront conservés à Cologne pour le prochain projet de Toyota.
Environ 700 employés travaille actuellement sur les programmes moteurs et châssis de l’équipe de Formule Un à Junkersdorf, à l’ouest de Cologne.
Un projet de course en Le Mans Series semble le plus probable à l’heure actuelle.