Aerolab se défend et dément les similitudes avec la Force India
Aerolab, a démenti les suggestions selon lesquelles elle aurait transmis les données de Force India à la société mère Fondtech, alors que l’équipe basée à Silverstone est préoccupé par les similitudes entre son ancienne monoplace et la nouvelle Lotus. Le modèle de Lotus, utilisé en soufflerie, a été conçu par Fondtech, la société mère de […]


Aerolab, a démenti les suggestions selon lesquelles elle aurait transmis les données de Force India à la société mère Fondtech, alors que l’équipe basée à Silverstone est préoccupé par les similitudes entre son ancienne monoplace et la nouvelle Lotus.
Le modèle de Lotus, utilisé en soufflerie, a été conçu par Fondtech, la société mère de Aerolab, firme d’ingénierie aérodynamique qui a travaillé avec l’équipe Force India jusqu’en septembre de cette année.
Les deux Fondtech et ancien chef technique de la Force India Mike Gascoyne travaillent dans l’équipe Lotus, qui fera son retour en Formule 1 l’année prochaine.
Après avoir été informés par des sources prochent, les dirigeants de Force India ont alors immédiatement été alarmés par les similitudes entre leur ancienne voiture et le modèle Lotus présent en soufflerie. Les photos sont publics et ont été dévoilé le mois dernier.
Aerolab, cependant, a nié toute copie et ont affirmé qu’aucune donnée de Force India n’avait été détenu par Lotus. la société à travers son porte-parole a également fait savoir qu’une action en justice serait prise contre Force India « pour manquement grave et persistants à son contrat. »
« C’est plutôt inhabituel pour nous de parler de choses négatives, mais nous n’avons pas eu d’autres choix que de rendre public les faits… Des rumeurs circulent affirmant que nous avons transmis des données à notre maison mère, proche de Lotus F1 Racing. »
a déclaré le directeur d’Aerolab – Jean-Claude Migeot.
« En fait, Force India n’a trouvé que cette solution pour taire notre plainte à leur égard. La vérité, c’est qu’on les poursuit en justice pour ne pas avoir respecté leur contrat… pas qu’on a transmis des informations à des tiers. »
Aerolab a déclaré que son dossier judiciaire était toujours en attente de validation et sous réserve d’un réexamen. Force India, que l’on dit comme déjà endettée pourrait donc avoir de nouveaux problèmes avec cette fois la société française.