Abu Dhabi maintient son tunnel de sortie des stands

Les organisateurs du Grand Prix d’Abu Dhabi ont prévu de garder les mêmes éléments de course pour 2010 y compris le tunnel de sortie des stands. Tout le monde se souvient du scepticisme général avant l’événement inaugural il y a deux mois. Le circuit Yas Marina a accueilli le final de la saison 2009 mais […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Abu Dhabi maintient son tunnel de sortie des stands

Les organisateurs du Grand Prix d’Abu Dhabi ont prévu de garder les mêmes éléments de course pour 2010 y compris le tunnel de sortie des stands. Tout le monde se souvient du scepticisme général avant l’événement inaugural il y a deux mois. Le circuit Yas Marina a accueilli le final de la saison 2009 mais avait suscité bien des polémiques à propos du tunnel, qui passe sous la piste ou bien encore de l’horaire de l’événement à la nuit tombante.

Toutefois, malgré ces quelques doutes, la course a été un succès. Le directeur de la piste, Richard Cregan a déjà convenu avec la FIA que tout resterait en place pour cette année : « Rien ne changera à cet égard, » a-t-il déclaré lorsqu’on l’a interrogé sur la sortie des stands et d’un événement semi-nocturne.

« Nous ferrons quelques petites modifications à la lumière de certaines choses que nous avons vu au cours de l’événement, mais rien de majeur. Comme toute nouveauté, il y a toujours un défi à relever. Il y aura toujours des gens qui nuiront au spectacle. »

« Le système d’éclairage a incroyablement bien fonctionné, les pilotes ont été très heureux et, surtout, ce dernier a créé un spectacle étonnant. »

Le bilan du premier Grand Prix d’Abu Dhabi est bon. Cregan commente : « Nous avons certainement rempli nos objectifs à Abu Dhabi et plus largement aux Emirats Arabes Unis. Je pense que la chose la plus importante est que nous avons vendu des billets à des personnes heureuses de l’événement et qui veulent revenir. Il y a déjà eu beaucoup de personnes qui nous ont contactées par email pour réserver leurs billets pour cette année. »

« Nous sommes très heureux car l’événement s’est très bien passé. Tant la FIA ou la FOM ont affirmé que l’événement avait été fantastique. »

« L’année prochaine, il n’y aura pas de ravitaillement. Les courses seront plus passionnantes, vous pourrez voir des voitures avec des réservoirs pleins… » A-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.