Briatore prendra son temps pour un éventuel retour en F1

Flavio Briatore attend de voir pour savoir s’il sera de retour dans la catégorie reine des sports automobiles alors que son interdiction à vie de Formule 1 vient d’être levée. L’ex team principal de Renault vient de remporter son procès contre la FIA concernant une interdiction à vie de toute compétition automobile. Celle-ci était intervenue […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Briatore prendra son temps pour un éventuel retour en F1

Flavio Briatore attend de voir pour savoir s’il sera de retour dans la catégorie reine des sports automobiles alors que son interdiction à vie de Formule 1 vient d’être levée. L’ex team principal de Renault vient de remporter son procès contre la FIA concernant une interdiction à vie de toute compétition automobile. Celle-ci était intervenue après sa participation dans le crashgate, un des plus grands scandales dans l’histoire du sport.

Mais malgré ce retournement de situation, qui pourrait déboucher sur un retour en F1, Briatore affirme ne pas vouloir se précipiter pour prendre une décision sur son avenir : « Permettez-moi de prendre un peu de temps pour profiter de ce moment de bonheur après cette période difficile, » a déclaré l’ex-patron de Renault.

« En ce qui concerne mon retour possible en F1, j’ai du temps devant moi. Je voudrais tout d’abord remercier les gens qui me sont restés fidèles pendant ces moments difficiles. Ils m’ont montré toute leur confiance et toute leur amitié. »

Briatore se félicite de la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris qui s’est prononcé en désaccord avec la décision prise par le Conseil Mondial su Sport Automobile de la FIA en Septembre 2009 : « Je tiens à exprimer ma plus grande joie quant à la décision rendue par le Tribunal de Grande instance de Paris, » a-t-il expliqué.

« Je crois qu’il est important que la FIA joue un rôle actif dans la compétition automobile. En tant que personne sportive et passionnément engagée dans le domaine de la course depuis plus de 20 ans, la décision de s’adresser à des tribunaux civils pour contester une décision de la FIA a été difficile. »

« Le fait est que le Conseil mondial a cherché à me mettre complètement hors jeux ne me laissait pas d’autre choix. La décision rendue me rend la dignité et la liberté que certaines personnes avaient tenté de me priver. »

La FIA envisage de faire appel de la décision du tribunal français, qui a également levé l’interdiction de sport pendant cinq ans pour Pat Symonds.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.