De la Rosa pourrait quitter la présidence du GPDA
Pedro de la Rosa a laissé entendre qu’il pourrait réduire son implication au sein du GPDA (Association des pilotes de course), maintenant qu’il a obtenu un siège de course. L’Espagnol, qui a été pilote d’essais chez McLaren pendant sept ans, est devenu le président de cet organisme il y a deux ans et occupe ce […]

Pedro de la Rosa a laissé entendre qu’il pourrait réduire son implication au sein du GPDA (Association des pilotes de course), maintenant qu’il a obtenu un siège de course. L’Espagnol, qui a été pilote d’essais chez McLaren pendant sept ans, est devenu le président de cet organisme il y a deux ans et occupe ce poste depuis.
Toutefois, il revient maintenant en course pour le compte de BMW-Sauber et il pense qu’il n’aura pas assez de temps pour faire correctement son travail au sein du GPDA : « Je ne sais pas encore. Je n’ai pas pris une décision, » a-t-il déclaré aux journalistes sur le circuit de Valencia. « Nous avons besoin de parler entre les membres du GPDA. »
« Evidemment, pour moi ce sera bien plus difficile d’assurer la casquette de président, car je ne pourrai plus y consacrer autant de temps. C’est donc quelque chose que j’ai besoin de parler avec les administrateurs et les différents membres. Mon opinion personnelle est que nous avons besoin de quelqu’un qui soit pleinement concerné et investi. Quand j’étais pilote d’essai, c’était facile, maintenant c’est beaucoup plus compliqué, je vais donc en parler avec eux d’abord. »