Feature Race F2 : Bearman intouchable, Pourchaire grimace

Dans une course de F2 mouvementée et marquée par des stratégies différentes, Oliver Bearman s'est imposé d'une main de maître, contenant les pilotes sur une stratégie décalée. Victor Martins agrippe la 3e place quand Théo Pourchaire fait grise mine en 7e place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Feature Race F2 : Bearman intouchable, Pourchaire grimace

Malgré un départ mouvementé, marqué notamment par le passage par l’échappatoire de Fittipaldi, Oliver Bearman réussit à garder la tête de la course. Théo Pourchaire réalise la bonne performance de ce début de course en s’emparant de la troisième place. Derrière, ça bouge et Doohan, Iwasa et Hauger sont à la bataille. Hadjar une fois de plus malchanceux doit s’arrêter au bout du premier tour.

Tandis que Frederick Vesti, leader du championnat, bloque dans le peloton, Bearman gère en tête et construit son avance.

Théo Pourchaire plonge dans la voie des stands au 10e tour, peut-être un peu trop vite puisqu’il bloque longuement ses roues. Fittipaldi fait de même au tour suivant. Bearman ne couvre pas immédiatement ses adversaires et continue d’imposer un gros rythme en pneus usés. Il s’arrête à la fin du 14e tour.

Quand il rejoint la piste, Enzo Fittipaldi profite des pneus froids du Britannique pour faire la jonction. Bearman gère à la perfection le trafic quand les difficultés de Fittipaldi permettent à Théo Pourchaire de revenir sur le Brésilien. Mais le Français se rate sur Kush Maini et perd 2 places sur Iwasa et Doohan.

Des batailles en fin de course

À mi-course, Martins et Vesti, sur une stratégie décalée, continuent de pousser pour faire fonctionner leur choix pneumatique. Vesti plonge dans la voie des stands au 25e tour et Martins chausse les pneus tendres au tour suivant. Les deux pilotes vont profiter d’un bien meilleur rythme que les pilotes en pneus durs. Il ressort devant son coéquipier Théo Pourchaire. Derrière, Vesti remonte également vite et dépasse Pourchaire, son adversaire direct au championnat.

Martins et Vesti se lancent à la poursuite d’Oliver Bearman dans les 10 derniers tours. Mais le Britannique est trop rapide. C’est une bataille pour le podium qui se dessine entre Vesti, Martins et Iwasa. Finalement, c’est Victor Martins qui réussit à doubler Iwasa et à accrocher le podium. Vesti termine 5e derrière Iwasa. Enzo Fittippaldi prend la 2e place en démontrant une fois encore ses qualités en course.

Bearman s’impose en maître en Espagne après une course impeccable. Avec cette 3e victoire, il remonte à la 4e place du championnat. La machine est définitivement lancée.

Pourchaire quant à lui termine 7e et perd des points précieux sur Vesti.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.