Grand Prix de Grande-Bretagne – Course sprint F2 : Vesti victorieux devant Pourchaire
Sous conditions pluvieuses, Frederik Vesti s'impose facilement devant Théo Pourchaire et Jack Doohan. Au terme d'une course agitée, Oliver Bearman passe du podium à la 6e place.


La pluie est de sortie sur Silverstone au départ de cette course sprint de F2. Le leader du championnat Frederik Vesti part en pole position devant deux Français : Isack Hadjar 2e et Théo Pourchaire, principal adversaire de Vesti, 3e. Le départ va être crucial et il est lancé derrière la voiture de sécurité à cause de la quantité d’eau sur la piste.
Frederik Vesti s’élance parfaitement devant Hadjar et Pourchaire. Mais coup de tonnerre, Ayumu Iwasa est au ralenti dans les premiers virages. Énorme coup dur pour le Japonais qui joue le titre. Pendant ce temps, Oliver Bearman enroule Enzo Fittipaldi dans le premier tour pour prendre la 4e place. Mais à la fin de ce premier tour, la voiture de sécurité est déployée : Benavides est dans le mur après un contact avec Clément Novalak. Iwasa passe aux stands pour voir ce qui ne va pas sur sa voiture. Mais il repart à plus d’un tour derrière.
Au restart, Bearman fait l’intérieur à Théo Pourchaire. Le Britannique est en feu à domicile. Au tour suivant, Hadjar est dépassé par Bearman. Aucune hésitation et de l’engagement pour le rookie. Avec Vesti 1er et Bearman 2e, les Prema occupent les deux premiers rangs.
Mais Oliver Bearman s’est raté à la fin du 6e tour et Isack Hadjar en profite pour reprendre la 2e place. Théo Pourchaire menace désormais le Britannique et réussit à la dépasser. Perte de rythme et de confiance pour Bearman après son erreur. Jack Doohan le menace aussi.
Théo Pourchaire attaque à mi-course et met la pression à Isack Hadjar : moins d’une seconde entre les deux Français. Mais le pilote Art surchauffe ses pneus et recule derrière Hadjar.
Au 11e tour, magnifique passe d’armes en Bearman et Doohan pour la 4e place. Quelques instants plus tard, Théo Pourchaire dépasse Isack Hadjar et part à la poursuite de son rival Frederik Vesti. Toutefois, 8 secondes les séparent. Plus loin derrière, Arthur Leclerc réalise une belle remontée et rentre dans les points.
La bataille entre Bearman et Doohan s’intensifie : le Britannique perd légèrement le contrôle de sa voiture et pousse Doohan en dehors de la piste. L’Australie réclame une pénalité.
Isack Hadjar perd du rythme et est attaqué par Bearman : ils sont côte à côte dans Copse, c’est impressionnant. Oliver Bearman passe. Jack Doohan est en embuscade pour prendre la 3e place également. Enzo Fittipaldi, Victor Martins et Arthur Leclerc entrent aussi dans la bataille. Doohan dépasse Hadjar en perdition avec ses pneus et la bataille continue avec Bearman. Le Britannique défend corps et âmes sa 3e position. Mais à la fin du 17e tour, Bearman en fait trop face à Doohan et bloque ses roues : il tombe 6e.
Parti de la pole, Frederik Vesti s’impose tranquillement devant Théo Pourchaire. Jack Doohan complète le podium après une course roue contre roue avec Oliver Bearman. Fittipaldi, Hadjar, Bearman, Martins et Leclerc complètent le top 8 de cette course sprint.