Grand Prix de Hongrie – Course sprint F2 : Hauger s’impose devant Iwasa et Bearman
Hauger s’impose sur la course sprint du Grand Prix de Hongrie devant Iwasa et Bearman. Théo Pourchaire et Victor Martins terminent respectivement quatrième et septième tandis que Clément Novalack a été contraint d'abandonner.


Silverstone a redistribué les cartes ! Frederik Vesti n’a pas bénéficié d’un week-end heureux pour creuser l’écart et voit revenir Théo Pourchaire à seulement six points. Rien est encore joué dans ce championnat de F2 alors qu’il ne reste que cinq Grand Prix avant la fin de la saison.
A l’extinction des feux de cette course sprint, Dennis Hauger prend un meilleur départ que le pôleman, Kush Maini, et prend la tête. Il creuse l’écart rapidement tandis que dans le reste du peloton tout est très serré. Un peu plus tard, Clément Novalack réalise une mauvaise manoeuvre et vient toucher la monoplace de Ralph Boschung au premier virage, obligeant les deux pilotes à abandonner. La course est neutralisée sous virtual safety car profitant à Hauger. Son avance monte à plus de deux secondes. Le Norvégien n’a plus qu’à gérer cet écart pour s’imposer. Inquiété seulement quelques tours avant le drapeau à damiers par Iwasa, revenu à une seconde, le jeune pilote n’a pas flanché et vient s’imposer sur le circuit du Hungaroring.
La relance a également été l’occasion d’observer la bataille entre Pourchaire et Bearman. Le Français, plus réactif, réussi à doubler le Britannique. Il essaie ensuite de continuer sa remontée mais attaque Maini trop tardivement. Gêné par une monoplace qui se rabat à son nez, le pilote indien est obligé de ralentir pour éviter d’abimer son aileron avant. Bearman en profite et coupe la ligne d’arrivée en 3e position.
Théo Pourchaire termine ainsi en 4e position tandis que son compatriote, Victor Martins est, lui, septième.
Le classement de la course sprint de #F2 pic.twitter.com/4E583cJGO0
— Motors Inside F1 (@MotorsInside) July 22, 2023