Grand Prix d’Espagne de F2 – Course Sprint : Richard Verschoor profite de la voiture de sécurité pour s’imposer

Richard Verschoor a profité de la voiture de sécurité rentrée à quelques tours de la fin de la course sprint pour s'imposer aux forceps et grâce à ses pneus neufs. Plusieurs pilotes qui ont imité sa stratégie ont fait une très belle remontée. Victor Martins termine 6ème, Sami Meguetounif termine 10ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix d’Espagne de F2 – Course Sprint : Richard Verschoor profite de la voiture de sécurité pour s’imposer

La course sprint du Grand Prix d’Espagne de Formule 2 a vu le néerlandais Richard Verschoor s’imposer, pour la 6ème fois de sa carrière. La course sprint a vu son classement totalement chamboulé après l’entrée de la voiture de sécurité. Certains pilotes ont profité de l’occasion pour changer de pneus et mettre les tendres, leur permettant ainsi de faire la différence sur les derniers tours de la course sprint et chamboulant le top 10.

17 premiers tours calmes

Les 17 premiers tours de la course sprint en F2 étaient calmes. Le top 10 en qualification, inversée pour la course sprint, est resté plus ou moins homogène, Luke Browning et Jack Crawford menants le pack après les premiers tours. Jack Crawford prend le lead après le 4ème tour et conservera cette position jusqu’à presque la fin de la course sprint.

Mal qualifiés, les français ne profitent pas de ce départ pour se démarquer. Victor Martins est 17ème, Sami Meguetounif, 14ème.

Voiture de sécuité surprise

Au 16ème tour, Gabriele Mini tente un dépassement sur son coéquipier, Sebastien Montoya (Fils du pilote de F1 Juan Pablo Montoya). Le jeune colombien défend un peu trop au premier virage et perd sa monoplace, qui touche légèrement Mini et provoque l’entrée de la voiture de sécurité.

Cette entrée de la voiture de sécurité vient chambouler les possibilités de stratégie. Dans une course sprint où il n’est pas utile de rentrer changer de pneus, la plupart des pilotes en dehors du top 10 y voient une opportunité. Ainsi, Alex Dunne, Richard Verschoor, Victor Martins, Samy Meguetournif et bien d’autres en profitent pour changer de pneus et mettre les pneus tendres.

Alors que la voiture de sécurité rentre au stand au tour 20, il reste donc 6 tours aux pilotes pour faire la différence. Verschoor est alors dixième, et va remonter tour à tour les pilotes devant lui pour s’imposer comme nouveau leader à 3 tours de la fin. Alex Dunne, imitant sa stratégie a lui aussi pu profiter de cette opportunité pour monter sur le podium.

Le dépassement monumental de Victor Martins

Victor Martins, qui était donc bien parti pour suivre le mouvement de ces deux pilotes cités, auraient pu prendre également un podium inattendu, mais un léger passage dans les graviers en dépassant des pilotes sur pneus usés, lui a valu de perdre plusieurs places et du terrain sur les 2 hommes de tête. Il termine finalement 6ème avec tout de même une belle remontée dans les 4 derniers tours et un monumental dépassement à l’extérieur sur trois pilotes au tour 24.

Au championnat, le podium de Alex Dunne lui permet de prendre la tête du classement des pilotes. Le rookie continue d’impressionner malgré son agressivité.

Résultats de la course sprint de Formule 2 du Grand Prix d’Espagne

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.