ePrix de Dariya : un missile balistique intercepté pendant le feu d'artifice
Formule E. Juste après l'arrivée de l'ePrix de Dariya, première manche du championnat du monde de Formule E 2021, un missile balistique a été intercepté à quelques encablures du circuit, alors que le feu d'artifice célébrant l'arrivée de la course se déroulait.
Cet événement vient clôturer un week-end de Formule E rocambolesque marqué par deux accidents graves (un accident d'Edoardo Mortara pendant les essais libres trahi par ses freins et un autre accident plus grave, celui d'Alex Lynn finissant même sur le toit et provoquant la fin de la course 2).
We are thankful that Alex Lynn is well after this accident. Testament to the medical staff, marshals and the @FIA who keep our sport safe. ???? to Mitch Evans who abandoned his race to run to Alex’s aid. #ABBFormulaE#DiriyahEPrix@alexlynnracing@mitchevans_pic.twitter.com/hp7FTNYR8w
— ABB FIA Formula E World Championship (@FIAFormulaE) February 28, 2021
Ce missile a été identifié et intercepté. Il provenait du groupe de rebelles yéménites Houthi. Il a été détruit au-dessus de Riyad, la capitale de l'Arabie Saoudite : « La coalition dirigée par les Saoudiens qui combattent la milice houthi a déjoué une attaque de missiles balistiques des Houthis dans la capitale saoudienne Riyad » pouvait-on entendre sur Al-Ekhbariya, la chaîne de télévision locale basée à Riyad.
Video of Patriot Missile interception over #Riyadh, #KSA in the last 15 minutes. Unknown target at the moment. pic.twitter.com/Fga2oSZWrI
— Aurora Intel (@AuroraIntel) February 27, 2021
Cette attaque terroriste (dont les motivations et la cible n'ont pas encore été établies) laisse planer des craintes et des doutes sur le Grand Prix d'Arabie Saoudite de Formule 1 (qui devrait se dérouler le 5 décembre sur le circuit urbain de Jeddah), la sécurité des pilotes et du personnel de la F1 et de la FIA étant en jeu. Notons également que le prince héritier d'Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane assistait à la course.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.