Officiel : Mercedes et Iron Lynx s’associent pour la prochaine saison de WEC

Mercedes et Iron Lynx ont officialisé leur partenariat pour la saison 2025 du championnat du monde d'endurance. Le constructeur allemand va donc faire son retour aux 24 Heures du Mans. Une première depuis 1999.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Mercedes et Iron Lynx s’associent pour la prochaine saison de WEC

Cette annonce, on ne l’attendait pas forcément. Alors que quelques rumeurs faisaient écho d’un retour de Mercedes en championnat du monde d’endurance, il y avait des doutes pour que ce soit pour 2025. Et pourtant…

Ce mercredi 20 novembre, la marque allemande a officialisé son partenariat avec Iron Lynx pour l’exploitation des voitures LMGT3. Un petit changement puisque la structure italienne engageait une Lamborghini en 2024.

« Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir Mercedes-AMG en tant que partenaire. En plus d’être une marque extraordinaire, ils sont très motivés, déterminés et avides de succès. Avec un tel soutien, je suis certain que nous serons en mesure de démarrer sur les chapeaux de roue et d’être compétitifs dès le début », estime Andrea Piccini, directeur de l’équipe Iron Lynx.

Mercedes et Le Mans, sombres souvenirs…

Avec ce partenariat, Mercedes va renouer avec le championnat du monde d’endurance et donc les 24 Heures du Mans. Une première depuis 1999. Cette sombre année où les bolides gris avaient connu de gros problèmes d’aérodynamisme. Ces derniers avaient fait décoller les prototypes dans les longues lignes droites du circuit. En 1955, la marque avait été impliquée dans le plus gros crash de l’histoire de la course…

Mais, le passé, c’est le passé. Il faut se concentrer sur le présent. Mercedes veut passer à autre chose et se miser sur la performance actuelle. « Ce n’est un secret pour personne que nous sommes très désireux de revenir au Mans depuis un certain temps. La saison 2025 avec la participation au WEC est le bon moment. La première saison du WEC avec les voitures LMGT3 a déjà été extrêmement intéressante, et nous voulons apporter encore plus de suspense à l’avenir », annonce Christoph Sagemüller, responsable de Mercedes-AMG Motorsport.

Le Mans, un moment fort

« Notre Mercedes-AMG GT3, voiture à succès, et l’équipe expérimentée Iron Lynx forment le bon duo pour poser un nouveau jalon important dans la réussite de notre programme « Customer Racing ». Je suis particulièrement impatient d’entamer la nouvelle saison, et notre nouveau départ aux 24 Heures du Mans sera certainement un moment fort. »

La marque à l’étoile dispose d’une forte connaissance de l’endurance et de bases solides. Elle est engagée dans divers championnats aux courses très longues. Et s’est déjà mesurée aux 24 Heures de Spa et du Nürburgring.

L’arrivée de Mercedes en WEC confirme un peu plus la bonne forme de cette compétition qui ne cesse d’attirer des clients. Aston Martin sera aussi présent en 2025. Hyundai, par l’intermédiaire de Genesis pourrait rejoindre la fête sous peu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.