Aux 6 Heures d’Imola, Alpine signe son meilleur résultat depuis Fuji 2024

Grâce à une stratégie décalée, Alpine a pu obtenir un nouveau podium avec son A424. Mick Schumacher, au volant dans le dernier relais dans la #36 a parfaitement géré la situation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Aux 6 Heures d’Imola, Alpine signe son meilleur résultat depuis Fuji 2024

Vu ses performances avec Alpine, Mick Schumacher a tout intérêt à faire un trait définitif sur une carrière en monoplace. L’Allemand n’a cessé de progressé depuis son arrivée en endurance. Et il l’a de nouveau prouvé à Imola.

Le pilote de la #36 a parfaitement géré la fin de course et a su maintenir à distance une Ferrari #83 qui était sur un rythme de folie. Grâce à cette gestion, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 a pu offrir à son équipe son deuxième podium depuis son retour en WEC.

« C’était une belle course et je suis vraiment content du résultat. Le plus important est d’engranger de gros points et je crois que notre stratégie a été la clé aujourd’hui, avec l’aide de quelques incidents devant nous. Nous avons réussi quelque chose que nous ne pensions pas possible initialement et nous pouvons être fiers de nos progrès jusqu’à présent », a souligné l’Allemand.

À lire aussi : 6 Heures d’Imola – Course : La Ferrari #51 a joué une partition parfaite

Son travail dans l’hypercar a d’ailleurs été souligné par ses coéquipiers qui ont aussi été très bons tout au long du week-end. Alpine a énormément progressé par rapport à 2024 et ça se ressent. Aujourd’hui, sur la grille, on compte Ferrari qui est loin devant, avec BMW aux trousses. Juste derrière, l’équipe de Philippe Sinault pourrait très souvent être lauréate de la place du « meilleur des autres ». Toyota, Cadillac, Peugeot et Porsche ont pour le moment un niveau de performance inférieur.

À Imola, l’A424 a toujours été dans le rythme. Les deux voitures ont intégré la zone de l’hyperpole et ont été très menaçantes en début de course. Toutefois, malgré ces aspects positifs, il y a un point noir. La #35.

Les premiers points de 2025

Alors qu’il suivait à quelques secondes, Ferdinand Habsbourg a commis deux grosses erreurs en début de course. L’Autrichien a été sanctionné pour une infraction sous voiture de sécurité virtuelle. Et, plus tard, a fait une excursion dans le gravier de Tamburello qui lui a coûté un temps précieux.

« C’est un résultat décevant pour notre équipage, mais notre rythme était aussi solide que celui de nos équipiers qui terminent sur le podium. Nous avons malheureusement commis quelques erreurs et les écarts sont tellement faibles que le moindre détail peut faire toute la différence. Nous devons nous concentrer sur le positif et le fait que notre package continue de progresser. Il nous reste beaucoup de travail et nous devons utiliser ce résultat et l’état d’esprit de l’équipe pour faire de nouveaux pas en avant », a-t-il reconnu.

Grâce au résultat de la #36, Alpine a marqué des points pour la première fois de la saison et envoie un sérieux message à ses concurrents. Il faudra compter sur les Bleus pour la suite de l’exercice.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.