6 Heures de Spa - H+3 : Alpine et Peugeot menacent Ferrari
Les deux marques françaises jouaient aux avant-postes et concurrençaient les deux Ferrari. À la mi-course, le peloton était extrêmement resserré.

Le classement était totalement chamboulé en ce début de troisième heure. En GT3, l'Aston Martin du Heart of Racing a pris les commandes de la catégorie juste devant la Porsche des Iron Dames. En Hypercar, la Ferrari #50 tentait de résister face à l'Alpine #36 et à la Peugeot #93.
À lire aussi : 6 Heures de Spa - H+1 : Alpine fait rêver
Les forces françaises étaient bien en place pour obtenir un très beau résultat. Avec les quatre voitures dans les dix premières, dont deux sur le podium, tout était possible.
Les différents incidents en course ont permis à plusieurs équipes de mettre en place des stratégies décalées. Il était possible d'analyser cela principalement en GT3.
À lire aussi : 6 Heures de Spa - H+2 : Deux incidents neutralisent la course
Les Iron Dames étaient bien dans le rythme sur cette première partie de course. La deuxième Porsche, la #92, roulait très fort mais a été trop agressive face à la Mercedes #60 dans la dernière chicane. La voiture du Iron Lynx a été envoyée en tête-à-queue.
Au jeu des arrêts aux stands, l'Alpine #36 est parvenue à prendre provisoirement les commandes de la course. Jules Gounon a pu prendre une légère avance grâce au trafic. Pour l'autre A424, c'était plus compliqué avec une treizième place.
Juste avant la mi-course, la McLaren #95 a tapé le mur après un contact avec la Mercedes #60 dans les Combes. Deuxième intervention de la voiture de sécurité dans cette épreuve.