6 Heures de Spa – Course : Les voitures de sécurité virtuelles sauvent Ferrari, Alpine de nouveau sur le podium

En manque de carburant à la fin de la course, les deux Ferrari ont été sauvées par deux interventions tardives de la voiture de sécurité virtuelle. Alpine a obtenu un nouveau podium après ces indécises six heures de course, le deuxième consécutif.

6 Heures de Spa – Course : Les voitures de sécurité virtuelles sauvent Ferrari, Alpine de nouveau sur le podium

Une course indécise du début à la fin. Tout au long de ces six heures d’épreuve, plusieurs constructeurs ont été en mesure de se battre pour la victoire : Ferrari, bien sûr, mais aussi Alpine, Peugeot, BMW et même Toyota.

Les différentes stratégies mises en place au cours de cette épreuve ont permis à chaque équipage de se battre à un moment pour la tête de la course.

À lire aussi : 6 Heures de Spa – H+1 : Alpine fait rêver

Alpine a fait rêver le public pendant une grande partie de la course, d’abord en effectuant une impressionnante remontée grâce à la #36. L’A424 est même parvenue à dépasser Ferrari, qui était si rapide sur ce tracé de Spa, après un dépassement audacieux de Jules Gounon à l’approche d’Eau Rouge.

Peugeot était complètement dans le rythme, mais une erreur stratégique sur la #93 et un contact sur la #94 ont fait plonger la marque dans les profondeurs du classement. D’ailleurs, seule la #93 est parvenue à franchir la ligne d’arrivée.

À lire aussi : 6 Heures de Spa – H+2 : Deux incidents neutralisent la course

Plusieurs accidents sont venus perturber cette épreuve. La BMW #31 a fait un voyage dans les graviers au premier virage, tandis que la Lexus #87 a rencontré un problème mécanique. Cela a provoqué une importante neutralisation de plus de 30 minutes.

Peu de temps après, la McLaren #95 a été envoyée dans le mur aux Combes par la Mercedes #60. Le choc a été violent et a nécessité une deuxième intervention de la voiture de sécurité. Enfin, un dernier contact entre l’Aston Martin #10 et la McLaren #59 a entraîné une dernière intervention de la voiture de sécurité.

À lire aussi : 6 Heures de Spa – H+3 : Alpine et Peugeot menacent Ferrari

Peu importe la catégorie, tous les pilotes ont offert de magnifiques batailles avec, parfois, des actions très osées. Que ce soit dans le Raidillon ou à Blanchimont, le courage a bien été présent à chaque reprise. Parfois, les dépassements et les attaques sont allés au-delà de la limite, d’où les accidents cités précédemment.

À lire aussi : 6 Heures de Spa – H+4 : Alpine en lice pour remporter la course

La BMW #20 a tout perdu dans le money time. À son volant, Robin Frijns a fait état d’un problème de freins. L’hypercar a été rentrée dans son garage et a dégringolé au classement avant de jeter l’éponge.

À une demi-heure de la fin, l’Alpine #36, alors en tête, a effectué un dernier arrêt pour remettre un minimum d’essence dans le réservoir de l’A424 et terminer la course. Selon les calculs des stratèges, la victoire était envisageable à ce moment-là.

À lire aussi : 6 Heures de Spa – H+5 : Une folle bataille pour le podium

Reparti cinquième, Mick Schumacher a attaqué comme un fou pour tenter de revenir sur les voitures de tête. Tout devant, Ferrari a opté pour deux options différentes pour tenter de laisser Alpine derrière. La #51 qui roulait à bloc, la #50 qui économisait du carburant.

À 21 minutes de la fin, la direction de course a sorti une nouvelle voiture de sécurité virtuelle. Une intervention qui est arrivée au moment où Mick Schumacher a passé la Toyota #7. À 12 minutes du terme, la Ferrari #51 est passée par les stands pour remettre le nécessaire en essence. Elle est tout de même ressortie avec la première place.

En GT3, la Ferrari #21 a dominé la course. L’équipage a pu dérouler une stratégie optimale et même contrôler son dernier relais grâce à une avance considérable acquise au préalable.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.