6 Heures de Spa - H+5 : Une folle bataille pour le podium
Ferrari était en tête à l'amorce de la dernière heure de course. Alpine a tenté une stratégie décalée avec la #36.

Désillusion pour Peugeot au restart. La #94 et la BMW #20 se sont percutées aux Combes. Le choc a cassé la suspension de la 9X8, ruinant ainsi les chances de podium de la marque au Lion.
En tête de course, les deux Ferrari ont échangé leurs positions. La #50 a pris les commandes. L'Alpine #36 s'est légèrement fait distancer. Les Cadillac ont opéré la même stratégie, la #12 devant la #38.
À lire aussi : 6 Heures de Spa - H+1 : Alpine fait rêver
Après plusieurs tours d'observation, la Ferrari #54 est parvenue à prendre la première place de la catégorie GT3 aux dépens de la Ford #88.
Pendant ce temps, l'Alpine #36 est revenue sur la Ferrari #51. Les deux hypercars ont frôlé la catastrophe au freinage aux Combes. Cette bataille a permis à la BMW #20 de revenir au contact.
À lire aussi : 6 Heures de Spa - H+2 : Deux incidents neutralisent la course
Mick Schumacher, très audacieux, est passé devant la Ferrari #51 qui perdait du rythme. Dans la foulée, à Blanchimont, la BMW #20 a touché à deux reprises la voiture rouge avant de prendre le meilleur. Folle bataille.
La bagarre entre ces deux voitures ne s'est pas terminée là. La Ferrari #51 a repris deux places en un rien de temps. Les contacts ont été nombreux. Les pilotes ont offert un spectacle incroyable.
À lire aussi : 6 Heures de Spa - H+3 : Alpine et Peugeot menacent Ferrari
Cette passe d'armes a permis à Antonio Fuoco dans la Ferrari #50 de s'échapper en tête de course. Derrière, la Toyota #7 et la Cadillac #12 ont recollé à ce groupe.
Dans le même temps, Peugeot a décidé de retirer de la course la #94. Quelle déception pour la marque au Lion qui était en mesure d'obtenir un beau résultat.
À lire aussi : 6 Heures de Spa - H+4 : Alpine en lice pour remporter la course
Charles Milesi dans l'Alpine #35 était en difficulté. Même s'il pointait au neuvième rang, le Français luttait avec son hypercar. Aston Martin se trouvait dans la zone des points au terme de cette cinquième heure avant de plonger dans les stands.