Le classement F2 après les Pays-Bas : confrontation reportée, tout bon pour Pourchaire, toujours leader

Le Français Théo Pourchaire reste en tête du championnat de Formule 2 après un week-end où les favoris ont loupé le coche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le classement F2 après les Pays-Bas : confrontation reportée, tout bon pour Pourchaire, toujours leader

Un coup pour rien dans la course au championnat du monde de Formule 2 ? Après un week-end chaotique, le Français Théo Pourchaire fait un pas de plus vers le titre car ses principaux concurrents et lui-même n’ont pas inscrit de points.

Rappelons d’abord qu’aucun pilote n’a marqué de points à l’issue de la course sprint samedi, après le très gros crash survenu entre les deux pilotes Campos, Kush Maini et Ralph Boschung.

La pole avait été enlevée samedi par Jack Crawford sur Hitech au terme d’une séance de qualifications dingue marquée par trois drapeaux rouges. Dans ce contexte, le leader du classement, Théo Pourchaire, n’avait pu signer que le 10ème temps, synonyme de pole sur le sprint certes, mais loin derrière son rival Frederik Vesti. Le Danois de Prema s’est élancé de la troisième place. Finalement, le Français d’Art Grand Prix a été contraint à l’abandon après une sortie de piste mais a pu conserver sa première position au championnat car Vesti aussi a du se retirer après avoir perdu ses deux pneus arrières, mal serrés par son équipe.

La voiture de sécurité, sortie après l’accident de Pourchaire, a bien aidé son compatriote Clément Novalak à signer sa première victoire de la saison au volant de sa Trident et a désorganisé la course. Les plus proches poursuivants de Pourchaire, Vesti, Ayumu Iwasa, (Dams, 13ème) et Jack Doohan, (Invicta, abandon) n’ont pas non plus inscrit de points.
Au classement, le seul membre du top 5 qui grappille est le Français Victor Martins d’Art Grand Prix, qui a pris deux unités en terminant 9ème. Il restera seulement deux Grand Prix pour départager le titre.

Le top 5 du championnat de F2

Classement Ecurie Points
1 Théo Pourchaire ART Grand Prix 168
2 Frederik Vesti Prema Racing 156
3 Ayumu Iwasa Dams 134
4 Jack Doohan Invicta Virtuosi Racing 130
5 Victor Martins ART Grand Prix 122

Le top 5 du championnat des constructeurs

Classement Points
1 ART Grand Prix 290
2 Prema Racing 258
3 Rodin Carlin 200
4 Dams 173
5 MP Motorsport 145
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.